Bonjour j'aurai besoins d'un coup de main s'il vous plait je commence un projet robotique et je n'y connais rien personellement il me faut un programme pour avancer et reculer le robot bien sur j'ai déja essayé de mon coter mais c'était en vain un programme sous Arduino merci au personne qui répondront a mon message
Je ne parviens même pas à imaginer que l'on puisse poser ce genre de question avec aussi peu de renseignements.
Je sens venir une grosse séance de tirage de vers du nez. Ce n'est pas aux intervenants du forum de poser de multiples questions pour obtenir les informations nécessaires. Les fournir dès le départ est indispensable.
Quel robot ? quels moteurs ? quel ARDUINO ? etc.
Il va falloir remédier à cette situation. Si tu ne connais pas le langage, il va falloir apprendre, avec des tutos.
Bonjour,
Merci de lire et appliquer les "bonnes pratiques du forum"
Au passage, une recherche sur le net avec les mots clés robot et Arduino doit retourner un beau paquet de réponses tu ne crois pas?
Bon je crois que ta pas bien compris je débute et parle mieux merci.
Je crois que ses un moteur CC
Et ses une carte Arduino Rev 3 Aoooo66
Je crois ... c'est une blague j'espère ?
Comment veux-tu obtenir de l'aide sans savoir de quel moteur il s'agit ?
En général, lorsque l'on achète un robot, ou qu'on le monte soi-même à partir de pièces détachées, on sait ce que l'on achète, non ?
Une première étape :
Met c'est un projet j'ai rien acheter et les profs n'ont pas encore donner des infos sur les pièces et tout c'est pas ma faute
c'est pour ça que je m'informe içi débile alors au lieu de faire t'on grand connaisseur explique moi les trucs qui te manque pour m'aider Eistein...
Bon, si tu veux continuer ici il va falloir modérer ton langage!!
Si tu ne connais pas encore le matériel que tu vas utiliser on ne peut pas t'aider plus que t'aiguiller vers des projets déjà réalisés où tu verras comment d'autres on fait.
Quand tu connaîtras le matériel et que tu seras calmé, tu reviens tu postes des liens vers le matériel ou tu mets des photos et alors on pourra discuter.
Pas de problème.
Ceci est un robot :
Ceci est aussi un robot :
Ceci est encore un robot :
J'espère que tu te rends bien compte que pour mouvoir l'un ou l'autre, la problématique est radicalement différente ?
Bin je veut juste un programme pour faire avancer et reculer un robot c'est tout
Et merci pour les photos des robot
Le dernier robot montré par @hbachetti est populairement connu sous le nom de "otto" il y a plusieurs pages avec des plans et des codes sur le net, il ne sera pas difficile de le trouver.
Les salutations.
Je crois que tu n'as pas compris que le programme dépendra du type de robot.
Deuxio : les membres du forum ne sont pas là pour fournir des programmes tout faits à des étudiants. Un diplôme, cela se mérite.
@hbachetti je te trouve hyper patient.
hbachetti https://forum.arduino.cc/u/hbachetti
March 19dilmi_567:
Bin je veut juste un programme pour faire avancer et reculer un robot
c'est toutJe crois que tu n'as pas compris que le programme dépendra du type de
robot.
Deuxio : les membres du forum ne sont pas là pour fournir des programmes
tout faits à des étudiants. Un diplôme, cela se mérite.
Quand tu dis type de robot genre sa fonction pourquoi il a été créé ?
Pour vous désabonner de ces courriels, cliquez ici
Hello
Tant que tu n'expliques pas ce que tu as comme matériel, la seule chose qu'on puisse faire pour répondre à ta question c'est ça :
void setup() {}
void loop() {
avancerRobot();
reculerRobot();
}
@hbachetti (très patient en effet) t'a montré des robots avec 2 et 8 pattes et un robot à roues. Il faut que tu expliques de quel type de robot tu parles : à roulettes, à pattes, à ailes, ou tout autre type.
Si ton robot ressemble à celui à roulettes (très répandu), tu peux facilement trouver des tutos sur internet qui décrivent le matériel, comment brancher tout ça et donnent des codes et des explications pour le faire avancer et reculer (voire même tourner, pourquoi pas ?)
Un lien utile ici
Je me suis amélioré alors ?
Oui bin je me suis informé c'est un robot a roulette enfaite le seul programme que j'aurai a faire c'est avancé reculer etc mais le robot sera pas un robot qui attrape des choses et tout sa fonction c'est juste avancer etc
Il me semble avoir déjà répondu dans ce sens :
OK merci
This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.