Bonjour,
J'ai réalisé une horloge avec 2*4 matrices de LED mais c'est avec un PIC.
Est-il possible et/ou autorisé de publier dans la rubrique projets?
Ca peut donner des idées à certains pour une réalisation avec Arduino.
oui c'est toujours intéressant. dans le bar, ça ne devrait déranger personne, dans une autre rubrique, je ne sais pas. Mais en tout cas, moi, ça m’intéresse
Oui, je pense que c'est intéressant. Mais il faudrait y ajouter la description des outils de programmation (IDE ?) et leur installation sur PC ou Linux. Moi ça m'intéresse d'en savoir plus sur le PIC, mais surtout si c'est aussi convivial que l'Arduino
Ici FantasPic - Accueil, c'est un forum dédié aux PIC. C'est sympa et convivial. Il y a une rubrique C, tu ne devrais pas être trop dépaysé.
Voilà ce que ça donne : - YouTube
Je vais attendre l'avis de la modération.
Bonjour,
Est-il possible d'avoir un avis de la modération?
Merci d'avance.
Bonjour
Je pense qu'une publication de projet à base de PIC de temps en temps ne défigure pas le forum, en particulier s'il s'agit d'une réalisation en C...... (pas en assembleur....)
Une publication détaillée peut donner de idées
La comparaison des environnements de développement peut être intéressante
Et puis on est dans le bar. Ici normalement on peut dire ce que l'on veut.
De mémoire, il me semble qu'il y a déjà eu des topics de ce genre.
Question morale les derniers à pouvoir donner des leçons sont bien les propriétaires de ce site.
Voir : http://arduinohistory.github.io/ donc pas la peine de se faire des nœuds au cerveau.
Une ouverture d'esprit vers d'autres villages ne peut qu'être utile.
Je dirai même indispensable car cela permet de faire émerger des notions générales que l'on ne voit que très difficilement en ne quittant pas son village. Par exemple : qu'est-ce qui ne relève que du micro utilisé et qu'est-ce qui relève de notions générales indépendantes d'un modèle particulier de micro.
A l'évidence ici les meilleurs contributeurs sur la programmation et sur les possibilités des microcontrôleurs ont tous pratiqué plusieurs plateformes, c'est en partie pour cela qu'ils sont meilleurs que nous.
La seule limite pour moi est celle du bon sens..
al1fch:
BonjourJe pense qu'une publication de projet à base de PIC de temps en temps ne défigure pas le forum, en particulier s'il s'agit d'une réalisation en C...... (pas en assembleur....)
Une publication détaillée peut donner de idées
La comparaison des environnements de développement peut être intéressante
Bonjour,
Je vais te décevoir, c'est écrit en Basic...
Edit : 68tjs, je n'ai aucun problème avec la morale. Si on me dit que c'est réservé Arduino, je comprendrai et ne serai pas fâché. Je voulais juste présenter une petite réalisation sans prétention que j'ai eu plaisir à réaliser.
fdufnews:
Et puis on est dans le bar. Ici normalement on peut dire ce que l'on veut.
De mémoire, il me semble qu'il y a déjà eu des topics de ce genre.
Bonjour
Perso je suis "venu" à l'environnement arduino aprés avoir pas mal bricolé avec des PICS (16 et 18 essentiellement)
et les boards de developpement MIKROE
Basic ? décevoir ? pas vraiment , ça rapellera des souvenirs de PicBasicPro , Proton Basic et SwordfishBasic (modulaire) , tout ça sur des cartes PicDem II de Microchip.
Il me reste des Pics variés : 12, 16, 18, 24 et un PicKit II pour les flasher ..... au cas où !!
L'intérêt ici sera peut être moindre vu la plus grande distance avec le C de l'IDE Arduino
J'ai 2 compilateurs Basic, celui de Mikroelektronika et Proton+
Une idée de ce que j'ai fait : - YouTube
Pas de problème pour moi, tu mets ce que tu veux, ça peut toujours être interessant.
Bonjour,
Puisque j'ai le feu vert, je vous propose une horloge avec 2x4 matrices de LED. Ce sont des modules de ce genre
Les 4 matrices du haut font défiler la date du jour, les 4 matrices du bas affichent l'heure en statique.
J'ai utilisé une DS3231 comme RTC, une 24LC512 contient tous les octets nécessaire pour afficher l'heure.
C'est écrit en Basic Proton+, le contrôleur est un PIC 18F26K22.
Une idée de ce que ça donne ici : - YouTube