Bonjour à tous, j'aimerais avoir l'aide de personnes qualifés sur le sujet.
J'aimerais crée une niche connectée qui a pour but de m'alerter si mon chien part de ma maison.
Et avec cela j'aimerais mettre un capteur de pollution et de température.
Puis crée un site internet et m'informer en temps réel des informations des capteurs.
J'ai déja choisis mes capteurs et ma carte arduino j'aimerais avoir de l'aide pour ce projet car je ne sais pas comment relié mes capteurs au site internet.
comment avez vous choisi vos capteurs et votre carte si vous ne savez pas les utiliser ?
mais pour commencer, lisez les "Règles du forum francophone" et surtout la partie concernant les projets scolaires
Nous vous aiderons si vous montrez du travail et que vous avez des questions précises, nous n'allons pas faire le boulot à votre place.
Pour bien débuter avec l'arduino, un bon point de départ c'est de lire les tutos d'eskimon et autres exemples, ça vous permet de maîtriser la plateforme.
Alors tous d'abord je n'ai jamais demandé de tous me faire ,mais demandé de l'aide pour mon projet , et aussi a aucun mon je me cache que c'est un projet scolaire a qui ai je besoins de me cacher?
Et ma question est comment puis je relié un capteur a mon site internet je ne demande en aucun cas a me le faire mais me donner des pistes ou des idées
Je sens que ça débute assez mal....
Il faut déjà éditer le premier message et mettre un autre titre plus en adéquation avec le sujet .... du genre "niche de chien connectée"....
C'est fou ce qu'un peu d'imagination peu permettre comme titre
TheProgramerOf38:
Alors tous d'abord je n'ai jamais demandé de tous me faire ,mais demandé de l'aide pour mon projet , et aussi a aucun mon je me cache que c'est un projet scolaire a qui ai je besoins de me cacher?
pas vu mentionné que c'était un projet scolaire dans votre premier post
TheProgramerOf38:
Et ma question est comment puis je relié un capteur a mon site internet je ne demande en aucun cas a me le faire mais me donner des pistes ou des idées
j'aurais pu vous répondre "prenez un abonnement SIGFOX et utilisez leur plateforme avec un MKRFOX1200" ou "connectez votre ESP32 sur votre réseau Wi-Fi et lisez les exemples de connexion web" ou "connectez le shield ethernet sur votre UNO et lisez mon tuto" ou "prenez un SIM800 et une carte SIM, connectez cela sur le port série 1 de votre Arduino Mega et envoyez des SMS à une plateforme de consolidation" ou .... mais je perdrais mon temps...
=> pour vous donner des pistes il faudrait savoir quel arduino vous avez choisi et un minimum d'information sur votre contexte... cela vous l'auriez su si vous aviez lu les règles du forum...
Les bénévoles ici donnent de leur temps mais si de l'autre côté il n'y a pas un minimum de respect et de collaboration, on se désintéressera de VOTRE projet.
bref - je vous engage à commencer par lire les règles...
Je vois que les personnes ici sont gentils : )
TheProgramerOf38:
Je vois que les personnes ici sont gentils : )
oui. avec ceux qui en font un minimum pour suivre les usages de cette communauté
pour les autres...
Enfaîte je suis nouveaux c'est juste que c'est je trouve qu'on me répond comme si j'avais fais quelque chose de grave
Et malheureusement la tendance est que lorsque l'on fait remarquer qu'une erreur est commise c'est directement prit comme une offense .... faut pas toujours se croire agresser par tout le monde.
C'est une tendance en augmentation.... ensuite il y a ceux qui s'en tape, et il y en a de plus en plus.
Du coup j'ai lu les règles donc je vais recommencer
Pour projet scolaire je dois installer un capteur de température et de pollution et je cherche une solution pour l'afficher en temps réel sur mon site internet mais je ne m'y connais pas j'utilise une carte arduino mega ainsi qu'un ESP 32 et DHT22 comme capteur
Merci
l'afficher en temps réel sur mon site internet
s'agit-il d'un site existant ou faut-il le créer et l'héberger sur la carte Arduino ou ESP32 ?
Chercher à associer la carte Arduino Mega et la carte à ESP32 est source de problèmes et ne présente en général pas d'intérêt.
Vu le faible nombre de capteurs la carte à ESP32 se suffit à elle même , nul besoin d'utilser la carte Arduino Mega.
La carte à ESP32 peut se programmer avec l'IDE Arduino une fois ajoutée l'extension ESP32 à l'IDE Arduino. Disons que la carte à ESP32 se comportera comme une carte Arduino d'un nouveau genre...
Selon la réponse à la question précedente elle pourra :
-interroger le ou les capteurs
-se comporter soit en client envoyant des données au serveur distant, soit serveur de page Web
al1fch:
s'agit-il d'un site existant ou faut-il le créer et l'héberger sur la carte Arduino ou ESP32 ?Chercher à associer la carte Arduino Mega et la carte à ESP32 est source de problèmes et ne présente en général pas d'intérêt.
Vu le faible nombre de capteurs la carte à ESP32 se suffit à elle même , nul besoin d'utilser la carte Arduino Mega.
La carte à ESP32 peut se programmer avec l'IDE Arduino une fois ajoutée l'extension ESP32 à l'IDE Arduino. Disons que la carte à ESP32 se comportera comme une carte Arduino d'un nouveau genre...Selon la réponse à la question précedente elle pourra :
-interroger le ou les capteurs
-se comporter en client envoyant des données au serveur distant OU en serveur de page Web
Ce n'est pas un site existant il faut le créer et l'héberger
alors : carte à ESP32 'en solo', programmmée sous IDE Arduino pour gérer les capteurs et se comporter en serveur de pages web, pages qui contiendront les données en temps réel
Pour ajouter le complément ESP32 à l'IDE Arduino voir içi :
https://github.com/espressif/arduino-esp32/blob/master/docs/arduino-ide/boards_manager.md
Ceci fait des exemples de code pour ESP32 apparaîtront dont des exemples de serveurs de pages Web, exemples à tester, étudier et modifier....
Vu les ressources disponibles , ça parait être un projet scolaire facile.
Il faudra coder un peu en HTML pour faire la ou les pages de votre choix
Merci je crois qu'a partir de cela je peux me débrouiller ,ça va beaucoup m'avancer!