Projet scolaire pour Baccalauréat

Bonjour à tous,
je suis en terminal STI2D et je suis bloqué dans mon projet pour le BAC, mon projet consiste à faire un four qui grâce a un lecteur code barre infra-rouge peut lire les code barre et selon le code barre détermine le produit le temps de cuisson etc... Bien entendu nous avons créer une base de donnée et là ou je suis bloqué, c'est qu'il faut un codage arduino qui irais interrogé la base de donnée grasse aux informations acquises lors du scan de code barre puis donner l'information nécessaire au four qui exécuterai les informations de la base de donnée sur le produit en cause.
Si quelqu'un pourrais me mettre sur la piste d'une idée de codage sur Arduino mega pour ce problème qui me bloque..
Merci d'avance a vous, Mehdi Bionaz.

vous pouvez poster sur le forum français

translated :
you might want to post on the French forum.

Selon la place nécessaire en mémoire, et des besoins de mise à jour facile ou pas, ça peut aller de la mémoire Eeprom de l'arduino (512 octets)

à une grosse mémoire externe (carte SD)

D'accord le problème est que la base de donnée est sur un site hébergeur que nous avons créer on voudrais lire les valeur qui sont enregistrées sur la base de donnée MySQL et donc récupérer ces donnée sur l'arduino pour les envoyées les commandes pour le four...
Auriez-vous une solution autre que cette mémoire Eeprom ou SD ?
Merci d'avance.
Mehdi

C'est une contrainte imposée la BDD MySQL ? ou s'agit-il d'un choix de votre part ?

c'est notre choix et non une imposition des profs. si on a voulu faire la base de données c'est pour pouvoir y mettre les informations pour les aliments qui elle sera reliée au site internet., pour que chaque possesseur du four puisse y mettre eux même leur donnée de nouveau produit grace à un identifiant etc... et donc rentrer de nouveau produits qui ne sont pas encore dans cette base de donnée.
Et on est là on est bloqués, on a trouver comment identifier chaques codes barre dans la base de donnée selon le scan mais on ne trouve pas comment envoyer les informations de la Base de donnée vers la carte arduino pour envoyer les commandes au four...

Ok, si c'est vrai que la solution est plus aboutie, elle est aussi beaucoup plus compliquée. Une solution avec un fichier texte sur une carte SD (comme proposé par Christian_R) serait bien plus simple.

Pour récupérer sur l'arduino les informations de la base de données MySQL, il faut que l'arduino aille chercher les données dans la base.

Pour cela, il va falloir que votre arduino se connecte au réseau où se trouve la base de données. Avez-vous un shield Ethernet ou Wifi ?

Bonjour!
Est-ce que l'on pourrait avoir une description complète de tout les composant de votre projet (type de carte, shield,... et comment est-ce que vous heberger votre serveur sur la carte arduino ou alors vous utilisez un hebergeur?

bonne soirée, arkaden