Bonjour je sais bien qu il existe deja pas mal de code sur ce sujet sur le net , mais pas jusqu ' a 9999
j ' ai pris des bases de code un peu partout mais principalement sur le site du zero ( openclassroom ) et ici meme ( d' ailleurs je remerci ceux qui m ' ont apporté leur aide ) pour faire une esquisse de pilotage de relais sur base serveur a partir d' un mega 2560 + shield ethernet ( wiznet 5500 ) .
Ca marche actuellement pas sur tous les navigateurs ( je ne peux pas tester IE ) .
je met a disposition le code que j ' ai pondu afin de l ' ameliorer car je sais que je suis tres mauvais en C C# et C ++ et qu il y a de tres bon programmeur qui pourront donc faire evoluer ce code .
Pour le moment je ne me suis pas pencher sur un bus I2C ou une matrice + 74HC595 , je ne sais meme pas ce qu il est possible de faire .
la limite actuelle est donc la limite physique des pins du mega 2560 soit un peu plus de 50 relais pilotable sur une page web .
j ' espere pouvoir ameliorer la rapidité ,ainsi que les fonctionalités de ce code pour la communauté .
De mon coté 50 relais me suffisent et je sais pertinemment qu il est possible d ' heberger la partie fichier serveur sur la carte SD , je m ' y pencherais un peu plus tard quand le code sera fonctionnel avec tous les navigateurs .
( je n ' ai pas implementer de CSS , la partie utile m ' importe plus que le style )
Il est aussi possible de piloter d' autres choses facilement par le meme biais , il est d' ailleurs prevu une partie a cet effet .
Le top serait d' amener ce projet sur le rang d ' un serveur domotique a long therme , toute aide , remarques objectives , conseils sont les bienvenus !
voici donc le code en piece jointe , soyez indulgent svp , c ' est mon premier programme en C ...
PS j ' ai remarqué qu ' en sortie de fonction decodage , la valeur est bonne , mais en entrée de la fonction gestionRelais elle ne l ' est plus , pourtant elle est juste transmise de l ' une a l ' autre sans aucune action ...
Si une personne arrive a m ' expliquer pourquoi je suis preneur .
test_relais_reseau.ino (11.6 KB)