Projet SI - Régulation du taux d'humidité

Bonjour à tous,

J’ai besoin d’aide pour mon projet SI de terminale.

Je dois m’occuper de la régulation du taux d’humidité de quatres cuves de 1.2L chacunes entre 50% et 60%

Je suis débutant en arduino c’est donc pour cela que je viens demander de l’aide ici.
Pour mon système je compte donc utiliser un arduino avec un capteur DHT 22 pour mesurer la température et l’humidité. Je n’ai pas eu de mal à trouver un code simple pour afficher les résultats dans la barre de commande arduino.
D’après mes recherches, pour maintenir le taux d’humidité qu’il me faut il me faut un système de ventilation ainsi qu’un système de chauffage.
J’ai donc pensé à utiliser une résistance chauffante et un ventirad PC pour effectuer ces tâches.

Cependant, pour choisir entre quel modèle je ralentit un peu.
Pour une résistance chauffante : il faut la capacité thermique massique pour calculer la puissance nécessaire à celle-ci pour chauffer ma cuve, de pas plus de 2°C pendant 2 min.
Le matériau de la cuve n’étant pas fixé je ne peux encore déterminé cette puissance, quel serait selon vous le meilleur matériau pour notre système, sachant que ces cuves doivent contenir des féculents.

Ensuite pour le système de ventilation,je pense pouvoir être capable de faire le câblage avec mes recherches et une partie du code. Cependant , aucune idée de comment dois-je choisir le modèle de mon ventirad ?
(source: Faire un tachymètre avec une carte Arduino / Genuino pour lire la vitesse de rotation d'un ventilateur de PC | Carnet du maker - L'esprit Do It Yourself)

Pour résumer, je dois trouver le meilleur matériau pour ma cuve pour ensuite déterminer la puissance et le modèle qu’il me faut pour ma resistance chauffante. Pour lé câblage : faut-il que j’utilise un relais ?
Je vous demanderais de l’aide au fur et à mesure du projet certainement pour le câblage ou le code :confused:.