Projet SI terminale

Bonjour à tous,

Je suis en terminale et en SI nous avons un projet à réaliser et je bloque complètement sur la programmation. J'ai plusieurs questions, j'aimerai être guidée, quelqu'un pourrait me contacter ?
Sinon question : si dans le moniteur série j'ai des coordonnées est ce que je peux m'en servir dans le programme ? et si oui comment les déclarer ?

Hajra555:
Je suis en terminale et en SI nous avons un projet à réaliser et je bloque complètement sur la programmation. J’ai plusieurs questions, j’aimerai être guidée, quelqu’un pourrait me contacter ?

Bonjour

lisez les “Règles du forum francophone” et surtout la partie concernant les projets scolaires

Nous vous aiderons si vous montrez du travail et que vous avez des questions précises, nous n’allons pas faire le boulot à votre place et le timing des réponses dépend de la disponibilité des bénévoles qui passent par ici. donc s’y prendre tôt, s’investir personnellement et ne pas croire que ça va tomber tout cuit :slight_smile:

Pour bien débuter avec l’arduino, un bon point de départ c’est de lire les tutos d’eskimon et autres exemples, ça vous permet de maîtriser la plateforme.

Hajra555:
Sinon question : si dans le moniteur série j’ai des coordonnées est ce que je peux m’en servir dans le programme ? et si oui comment les déclarer ?

les coordonnées qui apparaissent dans le moniteur série doivent bien venir de quelque part, sans doute du code que vous n’avez pas posté.