Bonjour, je suis en terminale STI2D SIN.
Pour le BAC, nous devons réaliser des projets par groupe de 3 ou 4.
Mon groupe fait le projet de maison sécuriser, qui consiste à faire une alarme qui sonne lorsque elle détecte un passant et qui permet à la personne habitant dans la maison de voir à tout moment grâce à une application sur tablette si il y a une personne ou non dans sa maison.
Moi je suis en charge du capteur qui détecte une personne. J'ai acheté le même matériel qu'au lycée pour chez moi, c'est à dire: -Un capteur PIR
-Une carte arduino SainSmart Uno
-3 fils
Pour faire fonctionner mon capteur j'ai suivi la notice du capteur PIR, j'ai même pris le programme de la notice pour mettre dans le logiciel Arduino. Il fonctionne, mais lorsqu'on le téléverse, que le capteur détecte ou non un mouvement rien n' est écris sur l'écran alors que d'après le programme il faudrait qu'il y est marqué "Motion detected!" ou "Motion ended!".
Voici mon programme (Celui de la notice du capteur PIR):
/* * PIR sensor tester */
int ledPin = 13; // choose the pin for the LED
int inputPin = 2; // choose the input pin (for PIR sensor)
int pirState = LOW; // we start, assuming no motion detected
int val = 0; // variable for reading the pin status
void setup() {
pinMode(ledPin, OUTPUT); // declare LED as output
pinMode(inputPin, INPUT); // declare sensor as input
Serial.begin(9600);
}
void loop(){
val = digitalRead(inputPin); // read input value
if (val == HIGH) { // check if the input is HIGH
digitalWrite(ledPin, HIGH); // turn LED ON
if (pirState == LOW) { // we have just turned on
Serial.println("Motion detected!"); // We only want to print on the output change, not state
pirState = HIGH;
}
} else {
digitalWrite(ledPin, LOW); // turn LED OFF
if (pirState == HIGH){ // we have just turned of
Serial.println("Motion ended!"); // We only want to print on the output change, not state
pirState = LOW;
}
}
Est ce que le programme blink, dans l'exemple IDE marche?