Projet stand de tir

Bonjour à tous,

Je ne suis que très débutant sur Arduino, étant initialement metteur au point en réfrigération, je ne suis qu'en charge de régler les soucis terrain que me crée les automatismes :stuck_out_tongue: Je me suis enfin décidé à comprendre mes collègues automaticiens.

Premier projet - Un stand de tir automatique.

Principe :
Bouton départ - Impulsion unique //Une fois appuyé, la cible part, en actionnant une sortie pendant un temps X
Une fois la cible arrêté aprés le temps X, le tireur fait son tir
Bouton retour - Impulsion unique // Une fois appuyé la cible revient au stand en actionnant une sortie pendant un temps Y

J'ai donc deux soucis, le premier étant que je ne suis pas sur de la manière d'utiliser la fonction Byte, ne devrais-je pas directement dire à ma sortie d'être en mode HIGH ou LOW ? En admettant que j'ai bien déclaré mes entrée/Sorties :stuck_out_tongue:

Le second - Je ne sais pas comment intégrer cette fonction de temps, je voudrais que l'lorsque j'appuie une fois sur le bouton départ/ou sortie, l'action se fasse automatiquement, sans arrêt, jusqu'à écoulement du temps défini.

J'espère réussir à être clair dans ma " vision" de l'analyse fonctionnelle.

Merci par avance de vos conseils, critiques & source de progrés.

/*
 * Code pour un aller/Retour sur temps d'une cible de tir
 * Fais partir la cible pendant un temps X lors d'une impulsion sur bouton 1
 * Fais revenir la cible pendant un temps X lors d'une impulsion sur bouton 2
 */

// Déclaration des broche pour contact de départ & de retour
const int BROCHE_DEPART = 12
const int BROCHE_RETOUR = 13

// Déclaration des broches de sortie pour piloter le moteur en marche avant ou arrière

const int BROCHE_MOTEUR_AV = 7
const int BROCHE_MOTEUR_AR = 8

void setup() {
  // Déclaration des différentes variable en entrée & sortie

pinMode(BROCHE_DEPART, INPUT);
pinMode(BROCHE_RETOUR, INPUT);

pinMode(BROCHE_MOTEUR_AV, OUTPUT);
pinMode(BROCHE_MOTEUR_AR, OUTPUT);

}