PROJET STI2D : Pompe

Bonjour, je suis étudiante en terminale STI2D option SIN. Pour cette année je doit réaliser un projet , je devrais à la fin de ce projet pouvoir commander à distance une pompe à eau c’est à dire de gérer la mise en route et l’arrêt de ma pompe à distance via une application GSM j’utiliserai App Inventor.Ainsi que recevoir un message d’alerte en cas de dysfonctionnement. Pour cela je vais utiliser une carte arduino UNO ainsi qu’un Shield Gsm bien sûr une pompe à eau etc. J’ai fait un premier schéma électrique que je met en pièce jointe je les fait sur le site fritzing je pense qu’il est bon mais pour la vue schématique je ne suis pas sûr je ne comprend pas vraiment. Vous pensez que je devrais changer quelque chose ? Je ne sais pas si je doit rajouter une diode, une résistance ou un transistor.Mon prof m’a conseillé de mettre un relais j’en ai mis un puisque ma pompe sera en 12V. Sur mon schéma les piles représente l’alimentation qui sera le générateur, on vois le shield mais en dessous il y’a la carte arduino et le moteur représente la pompe puisqu’il n’y a pas de pompe sur cette application.
Merci de votre aide

Welcome to the group. I am sorry to say I cannot read your schematic it is all fuzzy. Consider trying KiCad, it is great and the price is good, it is free. It will take you from schematic entry all the way to PC boards if that is what you want. I hate the frizzing drawings, they are impossible to read and pictorial representation is also a pain. As far as the motor use a N-Channel logic level MOSFET (Avalanche Rated) of course. This eliminates any need for diodes etc. Best connect the Gate to the Arduino using a 27 Ohm (anything close is ok) resistor to prevent any possibility of oscillation. A relay will also work but get one that has a driver on the PCB. Why not start by defining the problem with specifications including a flow chart, schematic, power requirements, and EMI requirements. Define what the expected outcome needs to be. Purchase the Arduino cookbook and read it, this will give you some basics. also use the online tutorials and videos available, there are many good ones on this web site. At this point you will be able to define the problem and may have already solved it. Good Luck.