PROJET STI2D : Schéma électrique

Bonjour,
Je suis en STI2D SIN, j’ai un projet à réaliser ( qui est de commander à distance une pompe à eau, c’est-à dire la mise en route et la veille de la pompe et de devoir recevoir un sms en cas de dysfonctionnement) Pour cela j’ai à ma disposition une pompe à eau,carte Arduino UNO ainsi qu’un Shield GSM qui va permettre d’envoyer un message je vais créée une application pour pouvoir piloter tout cela à distance, un relais…etc
J’ai fais un schéma électrique mais je ne sais pas si il est réellement juste je les fais avec l’application Fritzing. Pensez-vous que je dois rajouter quelque chose? ou changer? ou alors un meilleur site pour faire cela?
Ci-joint le schéma électrique, en dessous du shield gsm se trouve la carte arduino, les piles représentent l’alimentation et le moteur représentera la pompe sur ce schéma.
Au vu des événements,le lycée avais déjà quelque composants qui nous ont donné mais ils n’on pas tout reçu du coup je ne peut pas vraiment avancer à ce niveau la. Je suis un peu perdu dans ce que je doit faire.Que me conseillez-vous?
Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:

ce message a un air de déjà vu.......

sur ton schéma :

-des composants ont une patte en l'air, peu de chance que le courant passe,
-la bobine du relais est court-circuitée, idem
-les contacts du relais ne sont pas utilisés
.......

al1fch:
ce message a un air de déjà vu.......

sur ton schéma :

-des composants ont une patte en l'air, peu de chance que le courant passe,
-la bobine du relais est coutr-circuitée, idem
-les contacts du relais ne sont pas utilisés
.......

Oui je sais, ca c'est fait automatiquement lorsque j'ai fait le schéma, mais ducoup je sais pas comment faire

arduinolocea:
Oui je sais, ca c'est fait automatiquement lorsque j'ai fait le schéma, mais ducoup je sais pas comment faire

Arrête d'utiliser Fritzing.... ce sera déjà un bon début.

si ton logiciel 'fait ça automatiquement' on peut se poser des questions sur son utilité .
.. ou sur l'utilisation que tu en fait.

Il y a j'espère ,pour les utilisateurs, d'autres façons de l'utiliser..
Comme il n'a pas sa place chez moi je ne peut rien affirmer ou proposer

Bonjour , j’ai refais un nouveau schéma depuis qui me semble plus cohérent, qu’en pensez-vous? Il correspond bien à mon projet d’après-vous?

@Arduinolocea : un lien qui explique comment afficher une image dans le corps d'un message. C'est un peu fastidieux, mais c'est ce qu'a fait Al1fch pour toi, un peu plus haut.

Essaye de le faire toi-même à partir de maintenant.