Projet STI2D SIN

Bonjour , j'ai besoin d'aide pour un projet qui consiste à pouvoir mesurer la température, l'humiditer , l'éclairement dans une pièce d'élevage d'oiseaux exotiques, dans ce projet je dois recevoir un SMS en cas de dépassement de seuil , pouvoir afficher les valeurs des différents capteurs sur un site web . En cas de panne de courant je dois utiliser une alimentation autonome de secour .

Le shield que nous utilisons est le SIM900 et on utilise une pile 9v pour l'alimentation de secour , la carte que nous utilison est la arduino leonardo .

Nous avons besoin d'aide pour les programme de dépassemtn de seuil , d'envoi d'SMS et d'alimentaion autonome de secour .

Merci d'avance de votre aide .

bonjour,
déjà commence par des codes simples avec le matériel que tu as en ta possession.

si tu donnais le type de capteur.
et proposais un code

float temp;
int tempPin = xx; // pin de ton cpateur
void loop()
{
  temp = analogRead(tempPin);
if (temp > 25) {digitalWrite(7, HIGH); // si temp> 25°c on allume la led
} 
else {
    digitalWrite(7, LOW); // on eteint la led
    }
  delay(1000);
}

deja quelque chose de simple pour comprendre pour la temperature, je te laisse chercher pour les autre...
la LED simule ton envoi SMS, tu remplaces la LED par l'envois d'un sms par exemple: sendSMS(); comme ci dessous

void sendSMS()
{
  SIM900.print("AT+CMGF=1\r");                                                        // AT command to send SMS message
  delay(100);
  SIM900.println("AT + CMGS = \"+012456789\"");                                     // recipient's mobile number, in international format
  delay(100);
  SIM900.println("Hello, world. This is a text message from an Arduino Uno.");        // message to send
  delay(100);
  SIM900.println((char)26);                       // End AT command with a ^Z, ASCII code 26
  delay(100); 
  SIM900.println();
  delay(5000);                                     // give module time to send SMS
  SIM900power(); }

des exemples sim9000 tu en as plein d'exemple sur internet,je te laisse chercher
je te laisse modifier suivant ton application