Bonjour, je m'appel Killian et j'aurais besoin d'aide pour mon projet STI2D (car je suis pas très fort)
Le but de mon projet est de rendre un Essuie-main automatique, pour que quand je passe ma main devant un capteur celui-ci me distribue une feuille de papier, mais aussi de m'informer quand il n'y a plus de papier.
J'ai déjà la base, c'est à dire la première partie mais je ne sais pas comment faire pour programmer ceci sur une Carte Arduino mini mkII
Composant :
Carte Arduino mini mkII
Un moteur a courant continu
Capteur de proximité Pölolu
Merci, d'avoir lu ce topic
Je peut donner plus de détails en commentaire si besoin.
Commence par demander au modérateur de déplacer ton message, car tu l'as posté dans la section des projets terminés (bouton "Report to moderator" en bas à gauche du message).
Ensuite, lis les règles du forum français, dans les messages épinglés en haut du forum : tu y verras qu'on veut bien aider à condition de montrer un minimum de travail en amont. On est plus là pour déboguer ou conseiller que faire à ta place, surtout pour un projet scolaire.
J'ai déjà la base, c'est à dire la première partie
Explique nous quelle est cette base, et ce qui te manque pour la porter sur la carte Arduino mini mkII
La doc indique déjà quelques trucs :
Carte de contrôle Mini Driver MKII DG-08S9 compatible Arduino basée sur un ATmega328P permettant de contrôler 2 moteurs CC jusqu'à 2,5 A en pointe dans les deux sens.
Elle peut être programmée avec l'IDE Arduino ou Scratch pour Arduino (cordon mini-USB non inclus). Toutes les entrées/sorties sont disponibles sur des connecteurs 3 broches (Gnd, Vcc, signal).
Remarques:
Dans l'IDE Arduino, le type de carte sélectionnée doit être Arduino Nano et pour les versions du logiciel supérieur à 1.8.5, il est nécessaire de sélectionner ATmega328P (Old Bootloader) dans le type de processeur.
Si les sorties moteurs ne sont pas utilisées, il suffit de retirer les cavaliers pour utiliser les broches D5, D6, D10 et D11 normalement.