Bonjour j'espère que vous allez tous bien... en Fait je travaille sur un projet " le respirateur artificiel " j'ai été ébloui lorsque j'ai constaté qu'on l'avait déjà résolu par ici ce qui d'ailleurs m'a poussé m'inscrire... je suis vraiment amateur en tout... électronique comme programmation...
Comme matériel j'ai
Un moteur pas à pas
Une carte arduino uno
Le driver Tb 6600
J'ai un commutateur
Une tige fileté
Une pompe à air
Un embout
Le masque
Un écran LCD
Je voulais également ajouter la fonction d'oxymetre de pool au projet...
J'ai déjà testé le moteur et l'oxymettre tout marche bien...
Le truc qui me dérange est que j'ai l'impression que c'est trop simple genre se limiter à pomper de l'air... c'est sensé être un appareil pour les personnes à l'état critique de respiration.... du coup je me pose des questions comme : comment savoir la pression d'air qu'il faut attribuer au patient ? ( si je ne me trompe pas en fonction de ton état on règle le respirateur pour que tu recoive une certaine quantité d'air ) .. mais là je suis bloqué... jai l'idée mais je ne sais pas comment la mettre sur pied... peu être il me faut un capteur de pression, des potentiomettre, quelques choses qui va mesurer le temps d'inspiration et d'expiration du patient...
Je voudrais aussi savoir s'il vous plaît (une question un peu bête) lorsque on a un projet avec plusieurs code comme celui ci c'est possible d,insérez tout ces codes dans l'arduino ? Ou bien il faut un code qui correspond à tous le projet....
Merci pour votre attention... aidez moi svp