Projet Switchback LEDS

Bonjour à tous,

Je vous préviens je suis un débutant de chez débutant ! Jamais toucher à un Arduino ! D'ailleurs je n'en ai pas encore. Si vous avez des bon plans d'hésitez pas ;D

Alors mon projet à moi serai de crée un 'module' via Arduino afin de contrôler des LEDs sur une voiture.

Voici une vidéo afin que vous puissiez comprendre : Honda S2000 with Switchback Sequential LED Headlights - YouTube

On a donc une rangé de LED blanche qui restera fixe et quand on allume les clignotants, la rangé de LEDs blanche se couperont et les LEDs orange ferons un chenillard. Puis quand les clignotants seront éteintes le blanc reviendra en position fixe.

Il faudrait donc que je code tout ça d'après les sujets que j'ai pu voir et vidéo, il devrais y avoir des loop, digitalwrite, high, low, delay, pinmode ect...

Pour commencer je pense que j'aurai en entrée 'INPUT' :

• Signal de clignotant (d'ailleurs j'aurai un signal alternatif de 0 à environ 12-14V) pour les LEDs orange

• Un + après contact qui sera entre 12-14V pour les LEDs blanche

• Et un signal + (12-14V) et - pour allumer l'Arduino

En sortie j'aurai :

• 10 LEDs orange + résistances sur chanque LEDs
  • 10 LEDs blanche + une résistnance en commun ? Ou 2 résistances pour 5 Leds ? Ou je me trompe ?

Ensuite pour l'orange il me faudra un Arduino auquel je pourrais mettre mes 10 pins un pins par leds et 2 pins supplémentaire pour mettre mes LEDs blanches

Pour mon codage je pense que je devrais l'écrire comme cela :

Je vais avoir ma 1ere partie (chenillard orange)

2 ème partie ( Leds fixe blanche )

SI(IF) SIGNAL SUR INPUT sur = 12V (quand j'enclenche le clignotant)

PIN ou y a mes leds blanche == LOW

Puis mon chenillard commence == ON en loop

Puis si plus de signal Leds fixe blanche = HIGH ( je suis pas sur que je sois obligé de mettre une ligne sur ca )

Je ferai un 1er essai de codage demain pour vous montrez si quelqu'un peut me corriger.
Je saurai écrire que ca :

void setup() {
pinMode(8, OUTPUT);
pinMode(9, OUTPUT);
pinMode(10, OUTPUT);
pinMode(11, OUTPUT);
pinMode(12, OUTPUT);

}

void loop() {
digitalWrite (8, HIGH);
delay(1000);
digitalWrite (8, LOW);
delay(1000);
digitalWrite (9, HIGH);
delay(1000);
digitalWrite (9, LOW);
delay(1000);
digitalWrite (10, HIGH);
delay(1000);

pour la partie chenillard puis je ferai la partie LEDs fixe demain pour voir.

Alors j'ai juste quelque questions pour vous :

• Pour vous quel Arduino serait le plus approprié ? Je pensais le commander sur Ebay mais je ne sais pas encore lequel choisir

• Je pense que j'aurai un problème pour ma partie chenillard car le signal en entré sera des 0V > 12 à 14V puis 0V > 12 à 14V etc.. et non un 12 à 14V fixe vous voyez ce que je veux dire ?

Puis voilà.

Merci pour votre lecture et vos réponse ! :smiley: :smiley:

bonjour,
alors direction les tutos eskimo pour avoir les bases.

pour les leds https://www.arduino.cc/en/Tutorial/ShiftOut