Projet systeme de régulation temperature avec menusur lcd i2c [resolu]

Bonjour,

J'ai pour projet un systeme de controle et régulation de temperature et humidité sur lequel je débute et apres avoir testé la lecture simple de la temperature , puis lecture et affichage sur LCD 16x2 I2C qui fonctionnent.
J'ai trouvé un code ( sur plaisir Arduino ) pour créer un menu pour les réglages ( j'ai bien vu le post de J.M.L qui sera ma prochaine étape car pour le moment je n'ai pas les composants utilisé dans son post)

J'ai fait quelques modifications sur le code original, maintenant le programme utilise la temperature relevé par le DHT11 ( le programme avait un potentiometre a l'origine pour simuler les variations de temperatures.

Les bibliotheques fonctionnent ( utilisées sur les programmes cités plus haut)
le branchement du capteur aussi ( j'ai televerser un autre code de lecture simple et j'ai bien les valeurs corrects)

//***** Mise en place des déclarations *****//
//***** Bibliothèques. *****//
 //Gestion de l'afficheur LCD

#include <Adafruit_Sensor.h>
#include <DHT.h>
#include <DHT_U.h>

#include <LiquidCrystal_I2C.h>

#define DHTPIN 13
#define DHTTYPE DHT11
DHT dht (DHTPIN,DHTTYPE);

LiquidCrystal_I2C lcd(0x27,16,2);[code]

J’espère avoir "respecté les règles d'édition de post, et je remercie d'avance ceux qui aurons le courage de se penché sur mon problème ( oui je sais un énième post avec un DHT11... mais c'est le seul que j'ai actuellement)

Salut

Ca donne quoi température ?

...

float temperature = dht.readTemperature ();

...

le DHT est un capteur numérique et non analogique il me semble ...donc pas besoin des lignes paramètres[0] .

A confirmer ..

il manquait le code en pièce jointe désolé

MENU_LCD_THERMOSTAT_1.zip (8.01 KB)