Projet Terminal sti2d sin .

Bonjours je suis en Terminal Sti2d Sin et je dois réaliser un projet mon projet consiste a automatisé un portail pour une personne aveugle.Dans ce projet je doit trouver une solution qui permet d'ouvrir le portail d'une distance de 50-100cm sauf que je doit ouvrir le portail avec la canne de la personne aveugle. Des personne mon conseillez d'utiliser les capteur rfid sauf que j’entrouvre pas pour une distance minimum 50cm. Quelqu'un pourrait il m'aider svp a trouver un capteur qui correspond a ma contrainte et qui programmable avec arduino merci.

bonjour 1 inutile de créer 3 posts 2 les claviers ont une touche retour à la ligne afin d'aérer les phrases et les rendre digestes 3 A LIRE

1) Titre non explicite. Merci de modifier le premier poste pour réparer votre erreur

2 Pourquoi absolument utiliser un rfid ? Le rfid est fait pour la proximité. Une simple recherche google "rfid 1mètre" donne des résultat comme ici

Bonjour,

solfra: 1) Titre non explicite. Merci de modifier le premier poste pour réparer votre erreur

++++++1

solfra: 2 Pourquoi absolument utiliser un rfid ? Le rfid est fait pour la proximité. Une simple recherche google "rfid 1mètre" donne des résultat comme ici

Cela risque d'être hors budget. :money_mouth_face: :grin: :'(

ouvrir, un portail........ soit un capteur PIR, ou soit un capteur ultrason... pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple?

hazerty565: ouvrir, un portail........ soit un capteur PIR, ou soit un capteur ultrason... pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple?

je suppose qu'il ne veut pas ouvrir à n'importe qui...

Vous pourriez utiliser la fonction iBeacon des modules Bluetooth LE pour détecter la présence à proximité (mais sans autre échange de données c'est facilement piratable donc une fois la proximité détectée il faudrait faire autre chose pour s'assurer que c'est une personne autorisée)

Une balise radio me semble être la meilleure des solutions.

Merci pour vos idée sauf que je doit ouvrir le portail avec la canne de la personne aveugle d'une distance de 50 cm minimum on ma proposé d'utiliser les émotteurs récepteurs sauf que je sais pas lequel choisir et surtout comment le programmer.

Chafiq: Merci pour vos idée sauf que je doit ouvrir le portail avec la canne de la personne aveugle d'une distance de 50 cm minimum on ma proposé d'utiliser les émotteurs récepteurs sauf que je sais pas lequel choisir et surtout comment le programmer.

faut peut être chercher un peu de ton coté, on ne fera pas tout pour toi.

Cherchez un peu sur les iBeacon et arduino

Ou alors côté RFID à longue portée ce qui permettrait de ne metttre qu'un simple composant passif sur la cannne (cf cette question) mais les antennes RFID longue portée ne coûtent pas 2 ou 3 euros - (cherchez long range RFID et éventuellement regardez une librairie Wiegand 26 ou lire cette discussion)

c'est quoi votre budget?