Bonjour, j'ai 17 ans et je suis en terminale S, la fin d'année donc le bac approche et j'ai un petit soucis par rapport à mon projet, nous sommes 5 et nous passons à l'oral sur la moitié des points dans une semaine et j'ai quelques petits problèmes, je m'explique, nous faisons un robot suiveur, l'un s'occupe de la partie moteur, un autre de la partie ultrasonore, un autre de la partie "code barre", de la partie énergétique et je dois m'occuper personnellement de la partie infrarouge.
Pour résumer ce que je dois faire, je dois faire un programme à intégrer dans un autre (qui aura la fonction de savoir se repérer dans l'espace la caméra infrarouge) avec où tout les petits programmes des autres membres du groupe seront (ultrasons etc...).
-Pour le moment j'ai modifié un programme acquis sur le site sur lequel j'ai acheté la caméra infrarouge, je vous met le lien Caméra de positonnement.
Je vous met le programme :
#include <Wire.h>
int IRsensorAddress = 0xB0;
//int IRsensorAddress = 0x58;
int slaveAddress;
byte data_buf[16];
int i;
int position_led_x;
int Ix[4];
int Iy[4];
int s;
void setup()
{
slaveAddress = IRsensorAddress >> 1; // This results in 0x21 as the address to pass to TWI
Serial.begin(19200);
Wire.begin();
// IR sensor initialize
Write_2bytes(0x30,0x01); delay(10);
Write_2bytes(0x30,0x08); delay(10);
Write_2bytes(0x06,0x90); delay(10);
Write_2bytes(0x08,0xC0); delay(10);
Write_2bytes(0x1A,0x40); delay(10);
Write_2bytes(0x33,0x33); delay(10);
delay(100);
}
void loop()
{
lecture_cam_ir_axe_x ();
Serial.println(position_led_x);
delay(50);
}
void lecture_cam_ir_axe_x ()
{
//IR sensor read
Wire.beginTransmission(slaveAddress);
Wire.write(0x36);
Wire.endTransmission();
Wire.requestFrom(slaveAddress, 16); // Request the 2 byte heading (MSB comes first)
for (i=0;i<16;i++) { data_buf*=0; }*
i=0;*
while(Wire.available() && i < 16)*
{* data_buf = Wire.read(); * i++;* * }* * Ix[0] = data_buf[1];
Iy[0] = data_buf[2];
s = data_buf[3];
_ Ix[0] += (s & 0x30) <<4;_