bonjour
avant de commencer merci au forum et mon ami Google
voici mon projet testeur 15 fils qui fonctionne mais je souhaite lui apporter des modifications
si des personnes sont intéressées a travailler avec moi sur ce petit projet et bien merci
je vous met les fichiers
je posterais par la suite des photos et vidéo boitier qui est déjà fini
int pointall[6] = {22,23,24,25,26,27}; //pins end A
int endA[3] = {22,24,26}; //pins end A
int endB[3] = {23,25,27}; //pins endB
const char *myStringsA[15] = {"J401-1", "J401-2", "J401-3", "J401-4", "J401-5","J401-6","J401-7", "J401-8", "J401-9", "J401-10", "J401-11","J401-12", "J401-13", "J401-14", "J401-15"};
const char *myStringsB[15] = {"J402-1", "J402-2", "J402-3", "J402-4", "J402-5","J402-6","J402-7", "J402-8" "J402-9", "J402-10", "J402--11","J402-12", "J402-13", "J402-14", "J402-15"};
a leur actuel je monte endA en sortie et endB en entree et je compare
je souhaite faire monter un a un pointall et comparer
par exemple pointall(22) a 1 et je teste la continuite avec endB(23) puisque endA(22) et qu'il n'y a pas de cour circuit avec les autres
et ainsi de suite
pour comprendre ton prg, je suis en train de mettre des commentaires.
ce que tu aurais du faire car pas facile de s'y retrouver.
il fonctionne correctement ou pas?
tu veux un coup de main pour le faire tourner ?
tu veux traiter les "pointall" un par un et comparer, mais à quoi ?
pointall 22 est aussi endA 22
et tu as déjà fais la comparaison de endA 22 avec endB23,endB25, etc..........,endB51
puis de ........................................endA 24 avec endB23,endB25, etc..........,endB51
etc...
j'ai repéré une erreur, mais rien de grave. et je veux vérifier avant de t'en parler
oui il fonctionne
sauf que si j'ai un short entre deux output il me le signale que sur une entree
ce que je souhaite c'est on monte un a un pointall, je cherche dans endA s'il existe la valeur du point monte
exemple je monte pointall(22) je recherche dans endA s'il existe si oui alors je teste le endB correspondant , si ok alors je teste si pointall(22) n'est pas brancher avec un autre pointall(i)
ensuite je passe a pointall(23) et ainsi de suite
hello
j'avance doucement, mais je suis sur uno (donc pas 30 entrées/sorties et mon afficheur LCD est en 4 lignes mais pas I2C.
de plus je manque un peu de disponibilité en ce moment, c'est pourquoi je te dis "j'avance doucement"
quelle platine utilises tu?
tu dis que ça fonctionne , mais as tu fais des tests de ton prg en réel, avec des fils connectés des deux bouts, des fils débranchés d'un coté et des fils en court-circuit?
quelle platine utilises tu?
tu dis que ça fonctionne , mais as tu fais des tests de ton prg en réel, avec des fils connectés des deux bouts, des fils débranchés d'un coté et des fils en court-circuit?
Pour les tests
Réalisé en cordon bon resultat good
Ouverture sur un fil affichage du fil ouvert affichage bad
Ouverture 2 et plus affichage du premier fil trouve ouvert appuie sur bp affichage du suivant
Ensuite appuie sur bp et affichage des résultats avec les 0 et 1 affiché et affichage par contre que du dernier point faux
Pour les short idem que open
Je continu a regarder pour l améliorer je suis qu' un débutant
Je dois dire que quand j'ai vu ce langage je n'ai pas eu trop l'envie de m'appesantir sur le sujet.
Ici c'est un forum francophone.
Mais je craque sur le sujet, alors......mais.......
Ce qui m'étonne c'est que je n'ai pas encore vu de schéma de câblage, c'est pourtant essentiel.
dfgh nous dit qu'il a ajouté des commentaires (INDISPENSABLE) mais il ne nous en fait pas profiter même si en toute logique c'est à toi et non pas à dfgh a incorporer des commentaires. Ici il n'y a que des bénévoles et si le programme qu'on leur présente est incompréhensible beaucoup laissent tomber le sujet surtout pendant les vacances.
C'est donc ton intérêt de faciliter le travail des autres.
Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il n'y a pas de cahier des charges. Dire "tester 15 fils" ce n'est pas un cahier des charges. Pourquoi 15 et pas 16 qui est une puissance de 2 entière ?
Je pense aussi que tu n'as pas bien lu le message "Bienvenue sur le forum francophone" et tous les conseils qu'il contient.
Ce message (et tous ses liens) est le résultat d'un travail collectif pensé dans l'intérêt des demandeurs.
const char *myStringsB[15] = {"J402-1", "J402-2", "J402-3", "J402-4", "J402-5", "J402-6", "J402-7", "J402-8", "J402-9", "J402-10", "J402-11", "J402-12", "J402-13", "J402-14", "J402-15"};
//manquait une virgule après "j402-8" et il y a 2 tirets dans "j402-11"
ensuite tu initialises les entrées en pull up, puis dans tes boucles de contrôle:
tu met un bout du fil à "1" sur une sortie et tu contrôle si l'entrée sur laquelle est branché l'autre bout du fil est à "1". comme elle est en pull-up, même si ton fil est coupé, tu liras l'entrée à "1".
ce que je voulais savoir c'est ton prog fonctionne ? ou pas ?
est bien la bonne version que tu nous as donné?
voici ou j'en suis dans les commentaires attention, pour essayer de tester j'ai modifié l'init du LCD et la pin du BP
je vais continuer à éplucher ton prg, mais je dois m'absenter qq jours
Je regarde pour poster le schema de cablage
Pourquoi 15 et pas 16 points
J'ai positionné en endA et endB des connecteurs SubD 15 points
Je controle aussi si c'est la dernière version
Si vous avez un autre moyen de faire des contrôle de continuité et de court circuit je prend je ne demande qu'à apprendre
Pour le schéma une photo d'un dessin sur une feuille de papier suffit.
On s'en fiche que ce soit beau (les traits tirés à la règle quand même) l'important est que ce soit compréhensible.
Si c'est sous fritzing nous préférons le "vrai" schéma "à l'oeuvre d'art avec des zolis photos".
Dans les menus de fritzing il y a la possibilité de sortir un schéma "conventionnel" à partir de " l'oeuvre d'art " qui en fait n'est pas un schéma fonctionnel mais un dessin de câblage.