Projet TIPE : obtenir d'un signal "créneau", une liste en binaire

Bonjour à tous,

Je suis en prépa et pour terminer mon TIPE, je cherche à créer un lecteur de carte RFID.

Pour cela, je dispose d'un signal "créneau" qui apparaît en gros quand je couple ma carte RFID avec une bobine, je souhaite le transformer en liste binaire que je comparerai par la suite à une autre liste binaire de référence. Voila à quoi ressemble le signal (en jaune).

|500x300

Ainsi, ma liste devrait ressembler à cela et contient 128 valeurs : 01001010110 (une liste binaire où deux 0 ou deux 1 peuvent se succéder.

Après avoir chercher pas mal de temps comment faire avec les fonctions delay, micros ou PulseIn, je suis bloqué.

Si des informations sont manquantes ou si ce post n'est pas suffisamment clair, je pourrai préciser.

Merci de votre réponse, Cowentin

Bonjour

A mon avis, le problème principal est si la série commence par 0, a moins que tu puisses avoir un "top" de départ de lecture.

Pour le reste, en gérant correctement une interruption , cela parait faisable relativement facilement surtout si tu connais la période de transmission.

Pierre

Tout d’abord, merci d’avoir pris le temps de répondre.
J’ai essayé d’utiliser delay pour pouvoir venir prendre des valeurs toutes les 250microsecondes, le problème étant qu’au bout de 128 prises de valeurs le mini décalage entre chaque prise est tel que la prise de valeur est faussée vers la fin.

En fait, il s’agit de 128 valeurs ( que j’interprète comme des 1 ou des 0 ) qui se répètent tant que la carte est couplée avec la bobine.
Pour moi il s’agissait d’appliquer un algorithme de ce type (j’avoue manquer cruellement d’expérience sur arduino et les programmes que j’ai établi jusqu’à présent n’ont pas été concluant) :

DEBUT ALGO :

t1=250 microsec #constantes de temps équivalente à un 0 si état bas ( ou un 1 si état haut )
t2= 500 microsec #constantes de temps équivalente à deux 0 si état bas ( ou deux 1 si état haut )