Projet Tondeuse autonome/radiocommande

Bonjour a tous,

Voila j'aimerais créer une tondeuse de faible encombrement (40*30 cm) avec un poids max de 3 kg .La raison est simple je dois traverse mon salon pour tondre la pelouse :o .
Je débute avec l'arduino ,bien sur j'ai naviguer sur le web et trouver quelque réponse a mes questions mais d'autre reste tout de même flou !
Niveau materiel la tondeuse sera contrôlé par l'arduino qui devra gerer 2 moteur dc pour l'avancement jusque la ca va ,ensuite j’hésite entre une 3 ème roue folle ou une commande par servo moteur ?

-Pour la tonte une lame de 20 cm et un moteur en 12 vdc .

-Pour l'alimentation une pile 9v pour l'arduino et une batterie 12v 5.4ah qui ont verra après sera recharge via un panneaux solaire.

-Pour la commande, capteur ultrason en mode autonome et pour la commande a distance je ne sais pas trop bluetooth /wifi/ou autres.

-Pour les moteurs niveaux avancement je sais pas quoi prendre ?
Si quelqu'un aurait fait ou aurait un projet similaire qu'il puisse m'aider ca serait bien .

Mouaif...

Déjà, il y a un côté sécurité que j'imagine certains ici vont s'empresser de te rappeler (plantage du code, la machine s'emballe ou devient incontrôlable : au mieux, ce sont tes nains de jardin qui vont morfler).

Ensuite, je doute qu'une batterie de 60Wh suffise à ne tondre ne serait-ce qu'un m². la plus petite des tondeuse électrique fait 1cv, soit 750W, en équivalent, ta batterie tiendra 4'30" sur place, si elle est bien chargée (elle débitera 65A, à mon avis, elle aura fondu avant d'avoir coupé le premier brin d'herbe). et une tondeuse de 1cv, ça tond pas grand chose.

Je te conseille de commencer par trouver le moteur de coupe qui va bien, estimer sa consommation, et tu pourras alors dimensionner ta batterie, en tenant compte du (des) moteur(s) de mouvement... Ensuite seulement, tu pourras commencer à penser aux modes de transmission etc etc...