Projet transmission sans fil

Bonjour,
J'ai comme projet une "ruche connecté", dans laquel des capteurs mesureront la température, l'humidité et la masse de la ruche.
Mon rôle dans tout ça est de recevoir les informations issue des capteurs et de les envoyer par transmission sans fils vers un smartphone ou un ordinateur (une distance de 7km max).

Voici mon problème, je ne m'y connais pas du tout dans la programmation ou dans le choix du matériel à utiliser ainsi que "comment envoyer ces informations".
Enfin bref j'aimerais quelques conseils pour le programme à utiliser, l'émetteur à utiliser ect...
J'ai fait plusieurs recherche sur internet mais je n'y comprend rien donc soyez le plus claire possible svp. Dites-vous que je suis un TOTAL débutant, j'ai jamais fais ça donc détailler le plus possible svp :slight_smile: !
Merci d'avance.

Bonjour

il y a déjà des projets de la sorte - les avez vous regardé ? (en anglais cherchez "Arduino Beehive" en en français je suppose que vous savez faire :slight_smile: )

--> Pourquoi ne vous conviennent-ils pas? (en définissant vos contraintes vous orienterez aussi le choix des composants)