Projet :un ptit robot

salut a tous

j'ai un projet a realiser pour mon DUT GEII , le sujet c'est realiser un petit robot de A a Z

je voudrais utiliser cette plaquette pour controler mes servos-moteurs
avec un PC

Je voudrais savoir quel est le meilleure model sachant qu'il me faut des sorties en PWM
et une conection avec le pc de type RS323 ou usb??

ps: dans les tuto je voit que il y a une partie qui montre comment modifier la luminosité d'une led qui est assez trivial,
et une autre partie qui baucoup plus longue sur comment metre en place une connection rs232 ,quelle est la diferrence entre les deux ??

merci
BONNES FÊTES

Salut,

par "plaquette", tu parles de l'Arduino ? prends une Diecimilla ou une Diemilanueve, tu pourras ainsi utiliser les différents "shield" qui te permettront de connecter une liaison série sans fil XBee ou une plaque d'essai sans soudure pour te permettre de tester les capteurs que tu mettras sur ton robot.

je construis également en ce moment 2 robots à base de servomoteurs et de cartes Arduino (contrôlés sur place ou à distance avec les Xbee) donc si tu es intéressé tu peux suivre le projet.

pour la méca, j'utilise les platines rondes de chez EasyRobotics.

oui par placette j'entend l'arduino
la laison wifi XBee je n'utiliserai pas (je le controle sur place comme tu dit ^^)
tu les a acheter en france ??

oui je veut bien voir un peut ton projet ^^

pas mal ton site :sunglasses:

XBee ce n'est pas du wifi, c'est de la liaison série sans fil. Je les ai acheté sur le Net ou sur ce forum (voir post de freeseb).

ouep wifi = sans fil
je sais je generalise un peu :-[
sur ton tuto tu ne met pas comment marche la laison serie
sa semble simple mais je ne voit pas comment faire sur ma machine

elle sutilise comment la console serie

wifi, bluetooth, zigbee, etc.. sont différents protocoles sans fils, qui ne peuvent communiquer ensemble.

de quel tuto parles-tu ?

pour communiquer par liaison série, il y a une "console" intégrée au logiciel Arduino.

sur le site sophia ^^

je vais l'acheter sur dshop magasin suisse