projet video

bonjour voila j'aimerai savoir si on peut fair un traking video avec un module sur l'objet qui va etre traker

pouvons nous transmettre des code entre un arduino uno et arduino mini

réponse : Oui et Oui

a tu un exemple de schema câblage stp

Câblage de quoi ? Il faudrait que tu donnes tes composants :slight_smile:

il y aura
1 arduino uno
2 arduino nano
module Bluetooth

ma camera sera place a trois metre vue vers le sol car je veux équiper ma camera d'un capteur

des que la voiture avec une balise avance mon moteur a courant continue avance

sa sera un traveling qui suis une balise

hugo62:
ma camera sera place a trois metre vue vers le sol car je veux équiper ma camera d’un capteur

des que la voiture avec une balise avance mon moteur a courant continue avance

sa sera un traveling qui suis une balise

bonjour
tu veux tracker ton mobile (deplacer la camera) en traitant le flux video issue de ta camera avec un arduino ?

non je veux fair une balise infrarouge avec une led et un capteur sera fixer a coter de la camera et si la voiture avance je veut fair suivre la voiture avec ma camera

Quel capteur infrarouge?

je c pas je ne m y connait pas en capteur infrarouge

T'aurais pas le sentiment de prendre le truc par le mauvais bout?

hugo62:
non je veux fair une balise infrarouge avec une led et un capteur sera fixer a coter de la camera et si la voiture avance je veut fair suivre la voiture avec ma camera

pour faire du tracking de camera en PAN/TILT , il faut determiner le mouvement de la cible
tu ne peux pas le faire avec une seule information en tout ou rien , issue d'un seul capteur

je veux remplacer les servo pas un moteur a courant continu

bonjour,
vitesse, taille voiture, relief du terrain?

sans avoir tous ces paramètres, je partirai sur un gyro dans la voiture et émetteur BT ou 433mhz.
la voiture envoie les infos de vitesse au récepteur, si le récepteur capte, il se met en route.
un peu dur a caler tout ca, mais ca peut le faire.

hugo62:
je veux remplacer les servo pas un moteur a courant continu

ça ne change rien au fait qu'il faille prealablement discriminer le mouvement

slt tu branche comment ton gyro et transmetteur ?

on peut equiper le voiture d'un arduino nano ?

infobarquee:
bonjour,
vitesse, taille voiture, relief du terrain?

sans avoir tous ces paramètres, je partirai sur un gyro dans la voiture et émetteur BT ou 433mhz.
la voiture envoie les infos de vitesse au récepteur, si le récepteur capte, il se met en route.
un peu dur a caler tout ca, mais ca peut le faire.

:grin:
bonjour IB
et tu determine comment où est la voiture lorsque tu rentre dans le champs de reception ?
ou autrement dit comment extrait tu les infos pour faire le tracking PAN/TILT à partir des infos venant du gyro

la voiture doit parcourir un piste droite de 10 metre

comment utiliser un gyro

Artouste:
:grin:
bonjour IB
et tu determine comment où est la voiture lorsque tu rentre dans le champs de reception ?
ou autrement dit comment extrait tu les infos pour faire le tracking PAN/TILT à partir des infos venant du gyro

c’est le plus dur a déterminer sans plus de réponse de sa part.
si la voiture est à allure constante et que la réception se fait, on peut dire que dans X secondes la caméra démarre.
en utilisant les G du module on pourrait en déduire une vitesse et donc un déplacement.

sinon une barrière IR au sol pour déclencher la caméra, ou encore un capteur son avec un seuil mini.
il y a plein de solutions en faite, mais sans infos, c’est que des idées en l’air à 1G :slight_smile: