Projet vidéosurveillance en difficulté

Bonjour,

matériel disponible:
nous possédons sur notre site tout un ensemble de cameras PTZ de la marque uniview et un système d'alarme.

projet:
nous voudrions lier les cameras PTZ à certain capteur. le but étant qu'en cas de détection la camera pointe sur une coordonnée définie.

mise en oeuvre

dans l'absolue nous pensions connecter via un réseau RF24 (Mech) l'ensemble des capteurs.
Les nanos/micros Arduino alimentés par le capteur transmettraient juste une information de détection.

Un Arduino maître aurait pour fonction en cas de signal d'intrusion de transmettre à une ou à des cameras des coordonnées PTZ.

sur le papier ça a l'air simple cependant le problème se pose au niveau de la transmission des coordonnées.

problèmes

les cameras UNIVIEW possède un SDK
mais nos connaissances dans ce domaine sont très réduite et la doc s'adresse à des personnes averties .
nous pensions utiliser le protocole ONVIF via une console Python mais nous n'arrivons a rien.

Il y a surement parmi vous une personne qui aurait une solution adaptée qui pourrait répondre à ce projet ?

merci

J'ai monté un système de surveillance, avec une caméra IP, un Raspberry PI, un Ardino Uno et un détecteur de mouvements à liaison radio.

L'arduino mouline en permanence pour identifier les trame radio du détecteur. En cas de détection, il averti le RPI par liaison série sur USB.

Le RPI voit la caméra par TCP/IP. En cas de détection, il lance l'enregistrement vidéo et prend des photos toutes les 2s.

Pour prendre des photos, j'ai dû plonger dans la doc de la caméra (pas la même marque). Je n'ai pas utilisé leur SDK, juste la doc écrite, et du code C++, mais par ailleurs je sais écrire une requête TCP/IP, l'envoyer, recevoir la réponse...

Il faut chercher dans les docs, dans le SDK, quelle est la commande à envoyer pour faire bouger la caméra.
Une fois cette doc trouvée, si tu ne comprends pas ce qui est demandé, fais un scan de la page et montre le ici, on pourra aider.

Bonjour,

Merci de votre aide

par le sdk pour piloter les cameras on doit passer par une identification :

sinon il y a l'interface web c'est tout ... dans la doc iln' y a rien sur les connection via tcpip

doc camera

une suggestion ?

la doc en ligne est pour l'utilisateur de base.

En cherchant des docs sur la mienne (une Foscam) j'ai trouvé un document
Foscam IPCamera CGI User Guide-3518 Ver.1.0.10.pdf
ce qui est interessant c'est le terme CGI

Dans cette doc je vois par exemple que pour faire un Move Up, il faut envoyer au serveur Web la commande

/cgi-bin/CGIProxy.fcgi?cmd=ptzMoveUp&usr=*****&pwd=****

Fais une recherche de CGI / cgi dans tous les fichiers de ton SDK

Bonjour,

j'ai finalement eu une doc qui pourrait etre utile je pense :

on peut utiliser le json pour communiquer avec la camera si j'ai bien compris.

vous en pensez quoi ?

merci

j'ai vu ce doc en diagonale. Il semble y avoir tout ce qu'il faut pour faire joujou avec cette caméra.
Maintenant il faut plonger :slight_smile:

super :slight_smile: '

y a t'il une bibliothèque particulière a installer pour utiliser json ? "ArduinoJson" ?
il ya aussi ca " The API uses digest authentication." aucune idee ...