Projet voiture arduino

Bonjour à tous les membres de ce magnifique forum.

Dans le cadre d'un projet scolaire, je dois faire une voiture via la carte arduino et je suis bloqué.
Peut-être un des membres pourra m'aider.
Voici le souci:
j'ai acheté un shield moteur L293d et 2 moteurs pas à pas 28 BYJ-48 en 5 v.

J'ai réussi à faire fonctionner les moteurs, mais je me suis rendu compte qu'ils ne sont pas assez puissants pour mon projet de voiture.

Que me conseillez-vous comme moteurs et comme shield. Sachant que je dois également pouvoir brancher un adaptateur Bluetooth, 2 diodes ainsi qu'un capteur de lumière.

Je suis totalement perdu :frowning:

Merci d'avance de votre aide

ps: j'ai essayé d'utiliser le formulaire de recherche, et il ne fonctionne pas.

chris20:
je me suis rendu compte qu'ils ne sont pas assez puissants pour mon projet de voiture.
Que me conseillez-vous comme moteurs

Sans précisions sur la voiture ni sur ce qu'elle doit faire (accélérations ? vitesse maximum? monter des pentes ?) il est illusoire de s'attendre à des conseils précis.

Bonsoir,
Tous d'abord merci de votre réponse.

Effectivement je n'ai pas donné assez de précision.
Enfaite,je n'ai pas besoin de monter des pentes, je prévois juste de la faire fonctionner de manière correcte en avant et arrière. Je n'ai pas besoin de faire aller la voiture à des vitesses folles.

Au niveau du poids, je n'aurais qu'un module caméra une photorésistance pour allumer 2 diodes.

Quand je dit qu'il ne sont pas assez puissant, c'est parce que leur rotation est très très lente et qu'il n'est pas possible de faire avancer un châssis avec ça.

bonjour,
pas assez de précision encore.
la voiture fait 100kg, 100gr?
pourquoi ne pas faire une démultiplication dans ce cas?

Les moteurs 28 BYJ-48 sont démultipliés de 1/64 ce n'est pas étonnant que ce soit assez lent.

De mon coté, j'ai réussi à faire tourner mon 28 BYJ-48 à 15 tours / min au maximum.
A voir si tu peux mettre des engrenages pour les faire tourner plus vite. Sinon, au lieu d'un stepper, tu mets un moteur DC qui tournera bien plus vite (mais est moins précis).