Projet Voiture RC Besoin d'aide

Salutation ! Nous sommes actuellement en Stage, nous somme 3 et avons pour projet de crée une voiture RC avec une arduino et une Machine 3D (Pour plus tard). Pour l'instant nous avons une carcasse de voiture RC avec un servo-moteur et un moteur. On ne si connait pas vraiment en mécanique et en partie logique on doit faire un schéma etc.. Possible d'avoir un peu d'aide si l'on doit acheter des moteurs lesquels ... ??

C'est un peu succinct comme description : vous devriez commencer par faire un tour d'internet, on y trouve pas mal de projets de ce genre. ça vous aidera à préciser votre besoin (type de voiture, 2 roues ou 4 roues, type de télécommande, choix de l'Arduino, choix des moteurs, etc.) Cherchez avec des mots clés comme Arduino, remote controlled car, robot...

Ce forum est plutôt pour vous aider lorsque vous avez un problème plus précis : erreur de compilation d'un code que vous avez écrit, ou problème électronique.

Alady: Pour l'instant nous avons une carcasse de voiture RC avec un servo-moteur et un moteur.

Salut, Nombre de robots ont deux roues motrices, une de chaque côté, et indépendantes. Il faut deux moteurs. Si vous partez d'un modèle RC, conservez bien votre différentiel mécanique. Ces modèles sont généralement puissants et ont besoin d'un variateur électronique. Les composants utilisés couramment sur les robots arduino et ceux utilisés en RC ont rarement en commun. J'espère que vous avez gardé le Lipo, c'est cher.

Bonjour,

Je fais partie des trois personnes participants au projet. On vous remercie pour l'aide que vous apportez, nous en avons grandement besoin !

Je vais commencer par détailler un peu plus notre projet afin que ça soit plus simple pour vous :

Nous souhaitons faire une voiture RC, qui serait contrôlé via BlueTooth, nous souhaitons faire la coque par impression 3D, une voiture d'environ 32cm de long, 12cm de large pour 10cm de haut, les roues auront 4cm de diamètre (nous utilisons le modèle de la voiture que nous avons des-osé pour les dimensions), elle comporterait donc 4 roues, serait capable d'avancer, reculer et tourner. Nous aimerions qu'elle soit capable de rouler sans trop de problème sur une route pavé (légèrement en cote), une autonomie de minimum 30 minutes, serait acceptable. Pour la vitesse, nous ne souhaitons pas forcément quelque chose de très rapide. Mais si jamais c'est possible, autant essayer.

Nous avons fait pas mal de recherche mais ne sommes pas suffisamment qualifié pour choisir les composants afin d'avoir une voiture fonctionnel... Nous avons pour le moment une carte Arduino Mega à notre disposition, le but est de trouver les composants nécessaires à l'élaboration de la voiture afin d'acheter le nécessaire.

Je vis dans le Nord, pas loin de Lille. C'est bourré de pavés de toutes sortes, des nouveaux tout plats et des anciens bien ronds. je peux t'assurer que des roues de 4cm de diamètre n'iront pas là-dessus, le chassis et les axes vont manger, le fond va frotter.

Pour l'autonomie, c'est surtout selon la consommation des moteurs et leur utilisation. Grimper l'Everest à 60km/h consomme davantage que de rouler tranquilou indoor, c'est entendu.

Pour ce qui est du BT, je devrais bientôt pouvoir aider avec plus de détails, sinon il existe une bibliothèque pour utiliser une manette de PS3 XBox etc... je l'ai installée ce matin, pas encore testée. je prépare un tuto BT, alors on peut s'entraider 8D

Pour la programmation, ya des gros balaises ici, mais il va falloir détailler pour expliquer le projet. En RC, on utilise une radiocommande et c'est réglé, avec un arduino, ya du code.

IL FAUT IMPÉRATIVEMENT détailler le matériel, avec les réf., des photos ou des datasheets. Moteurs, servo, cartes de puissance/driver, module radio, capteurs si besoin etc

Pour le côté code, faut encore comprendre ce que vous souhaitez faire: une voiture RC, un robot autonome, une voiture qui utilise des capteurs???

Je parle de route pavé, mais c'est très léger, je ne pense pas que ça possera de problème, mais si jamais on remarque un souci, on l'utilisera en intérieur.

Nous souhaitons faire une voiture commandé via Bluetooth sur un Android ou une tablette. Pour le code, je pense pouvoir me débrouiller en cherchant à droite à gauche au final, j'ai trouvé pas mal de chose utile.

Notre plus gros problème est justement ce que tu demandes de détailler, nous avons uniquement une ancienne voiture télécommandé que nous utilisons comme modèle pour l'aspect "esthétique" ainsi qu'une carte Arduino Mega, mais pour tout ce qui est moteur, servo, batterie/pile, etc... Nous ne savons pas quoi choisir et qu'est ce qu'il nous faudrait en plus. C'est principalement pour ça qu'on cherche de l'aide actuellement.

Il existe énormément de projets similaires sur Internet : je vous conseille de chercher avec des mots-clés comme "arduino remote controlled car" et de regarder les images. Vous sélectionnez celles qui vous semblent ressembler à la voiture que vous imaginez et vous regardez si le lien donne une liste de composants. En croisant les résultats, vous arriverez rapidement à une liste de moteurs, servo, batteries, capteurs pertinente.

Selon le moteur et le poids total, la vitesse atteinte, va falloir un gros servo, je pense. Il faudra l'alimenter en externe. Un SG90 ne tiendra pas la direction, inspirez-vous du matériel RC, voyez le couple nécessaire.

Là, on peut pas aider plus que ça je pense.

Nous on peut avoir des idées, mais sur un forum Arduino, tu auras des réponses à des questions Arduino, pour trouver un souci dans un programme, répondre à un souci d'intensité sur un pin... La conception de votre projet c'est vous. Actuellement je refais mon robot entièrement, je ne peux rien trouver sur le net pour m'aider, si ce n'est le matériel couramment employé. Le montage, c'est la loterie, c'est à moi d'en décider. Pareil.

Je vous remercie pour vos réponse sur le sujet j'imagine que l'on repassera pour la partie arduino :3 Thanks.