Projet : Webcam Arduino relié à MIT APP INVENTOR

Bonjour,

Je réalise un projet de poulailler automatique. Nous souhaitons avoir une webcam dans le poulailler et avoir l'image de cette Webcam sur MIT APP INVENTOR (via une liaison bluetooth).
Ainsi, je vous demande de l'aide afin de trouver une caméra qui me permettrait de relié le flux d'image et l'application via Arduino et le bluetooth.
J'ai trouvé le module "Havimo 2.5" cependant, il n'est pas assez puissant pour transmettre un flux d'image un minimum correct.

Merci de votre aide,

Cordialement.

SlayerX66:
Bonjour,

Je réalise un projet de poulailler automatique. Nous souhaitons avoir une webcam dans le poulailler et avoir l'image de cette Webcam sur MIT APP INVENTOR (via une liaison bluetooth).

Projet du bac ?

le BT ne va pas aller très loin et le débit n'est pas colossal. le Wi-Fi serait plus adapté
Quelle qualité d'image ? vous voulez une vidéo ou une photo ? votre Arduino (à moins de prendre un ESP32) aura bcp de mal à envoyer un flux vidéo, ce serait plutôt un projet pour un RPi

Pour de l'image fixe, vous pouvez regarder du côté de ArduCam et cet exemple

Tout d'abord merci de votre réponse.

Projet du Bac S-SI. Nous souhaitons une image médiocre.

J'ai pensé à utiliser un Rasbery PI, cependant, je n'ai ni linux ni d'expérience dans ce logiciel.

Il est préférable de passer ainsi par la Wifi ? Est-il possible de relié l'image obtenu via un Rasberry PI à MIT APP INVENTOR ?

Merci

Mit App Inventor comporte un module WebViewer qui permet de visualiser le contenu d'une page web, donc une page comportant une image

al1fch:
Mit App Inventor comporte un module WebViewer qui permet de visualiser le contenu d'une page web, donc une page comportant une image

Je vais me renseigner, merci de ta réponse !

Tu t'y connais sur MIT APP INVENTOR ?

... pas du tout.... je n'ai pas d'attirance pour ces emboitages de blocs colorés....
j'ai essayé une ou deux fois et vite laissé tomber, ça m'agace....