Projet

Bonsoir à tous,

Je suis nouveau et j'aimerais avoir quelques infos sur le arduino.
Comme je suis sur un projet (en collaboration avec 5 autres camarades) qui consiste à réaliser une plateforme mobile qui serait capable de se déplacer sur des surfaces verticales et par exemple, de laver des vitres.
Nous avons alors penser au arduino qui permettrait pour un moindre coût de piloter les servo-moteurs, controler la pression dans les ventouses pour le maintient de la plateforme, réaliser la liaison wifi avec un pc, enfin bref plein de choses ;D
Du coup comme nous ne sommes pas expert dans le arduino, je viens demander un peu d'aide si possible.

merci ^^

Bonjour et bienvenue.

L'Arduino devrait pouvoir vous rendre tous ces services, mais c'est d'abord la mécanique qu'il faut mettre au point.

Merci
Pour la mecanique, nous pensons réaliser une sorte de plateforme a 4 bras, deux servo-moteurs dans chaque avec un système de ventouses au bout des bras sous pression pour l'adhérence. Pour les bras, deux pivot pour le mouvement suffirait et une rotule a doigt pour la ventouse en bout de bras. PIloter par le arduino bien sur ^^.
Pour le mecanisme de pression, il s'agira certainement d'une pompe a essui-glace avec un reservoir de liquide. Pour la partie comm avec pc, je sais qu'il y aune borne wifi arduino qui permettrait cela.