Projets Arduino et alimentation PC

Bonjour,

En cherchant à fabriquer un robot de ping-pong, je découvre le monde de l'arduino et de toutes ses possibilités. Je suis donc débutant dans se formidable monde.

Ainsi, je cherche à construire un robot programmable pour lancer des balles de ping pong. Je vais y aller étape par étape afin de bien maîtriser l'ensemble des éléments et de monter progressivement en complexité.

Première étape : contrôler un unique moteur brushless. Pour cela pas de problème, il y a tout ce qu'il faut sur le net.

Ma question porte sur son alimentation, je souhaiterais alimenter le robot avec une alimentation d'un PC, comme s'est le cas sur pas mal d'autres projets. Cependant les alim de PC ont une tension de 12V alors que les ESC ont une tensions de 11.1V.

La différence est faible, mais, est-ce qu'il y a un risque à venir alimenter l'ESC avec une tension légèrement supérieur ? Une protection par une résistance (de 220 par exemple pour un ESC de 20A) est-il nécessaire ?

Le sujet à déjà été légèrement abordé dans un autre post, mais la conclusion n'était pas très clair ...

Merci pour vos réponses. A bientôt.

Hello,

A priori, pas de soucis.. Une batterie 3S chargé affiche un tension de 12.6v Donc ton contrôleur, pour autant qu'il supporte un accus 3s ne devrait pas poser de problème.

Coyotte