Actuellement en formation à l'ESSEC, dans le cadre de notre projet académique, nous cherchons de l'aide car nous aimerions savoir s'il est possible, grâce à des composants de type Arduino, de brancher un clavier et une souris sur un smartphone (type Galaxy Note 3) et de brancher notre smartphone sur un écran en VGA ou HDMI, le tout en même temps pour transformer celui-ci en PC de bureau. En gros, la carte Arduino se comporterait comme une station d'accueil.
L'idée serait de construire une carte qui nous permettrait de brancher :
les périphériques d'entrées (clavier/souris) en USB ;
un périphérique de sortie (écran) en VGA ou HDMI ;
le smartphone via son interface microUSB (protocole MHL embarqué).
Pensez-vous cela possible ?
Si oui, nous recherchons votre aide et, pourquoi pas, vos compétences dans le cadre d'une création d'entreprise.
Actuellement en formation à l'ESSEC, dans le cadre de notre projet académique, nous cherchons de l'aide car nous aimerions savoir s'il est possible, grâce à des composants de type Arduino, de brancher un clavier et une souris sur un smartphone (type Galaxy Note 3) et de brancher notre smartphone sur un écran en VGA ou HDMI, le tout en même temps pour transformer celui-ci en PC de bureau. En gros, la carte Arduino se comporterait comme une station d'accueil.
...
Pensez-vous cela possible ?
Si oui, nous recherchons votre aide et, pourquoi pas, vos compétences dans le cadre d'une création d'entreprise.
Laurent
bonjour
A chaud , je dirais que tout n'est pas à la portée d'un arduino de base , je regarderais plutot vers Rasperry PI
Je dirais surtout qu'un Arduino est inutile ici : grâce à l'usb OTG il est possible de raccorder directement des périphériques de ce type à un smartphone. Quand à l'HDMI même chose : ça existe déjà directement depuis le smartphone.
En toute logique donc que de la prog sur smartphone, mais qui sera vraiment pas de la tarte à cause de l'OTG (et un Arduino ne simplifierait en rien la tâche).
Je dirais surtout qu'un Arduino est inutile ici : grâce à l'usb OTG il est possible de raccorder directement des périphériques de ce type à un smartphone. Quand à l'HDMI même chose : ça existe déjà directement depuis le smartphone.
En toute logique donc que de la prog sur smartphone, mais qui sera vraiment pas de la tarte à cause de l'OTG (et un Arduino ne simplifierait en rien la tâche).
bonjour B@tto
Alors si en plus , ça existe déjà ...
oui ca existe, tu branches sont ton telephone un switch/usb usb, avec un petit convertisseur USB/hdmi ( vers les 20€max sur internet suffit de taper MHL usb/hdmi)
moi j'ai demonter un galaxy S2, avec un ecran cassé, il n'y a nul besoin d'ecran tu passes par ce petit dongle, tu met ca sur ta TV, tu met XBMC, avec les 8Go interne + carte memoire, +wifi ca fait un bon serveur video, mais nul besoin d'arduino ici
sur une carte de 3cm sur 4cm environ
Merci à tous les 3 pour vos réponses très pertinentes.
Maintenant que nous avons une voire deux solutions pour la partie hardware, nous partons à la recherche d'un développeur Android/Apple pour créer un nouveau Launcher permettant un affichage type Bureau de travail à partir du Smartphone sur un écran digne de ce nom (au moins 11").