Bonjour,
J'ai un projet dont les caractéristiques changent souvent, j'aimerais brancher en série deux alimentations, une de 12V 20 A et une avec la tension ajustable 12-48 V 10 A.
Le but est cette "nouvelle " alimentation donne une tension 30 V et qu'elle délivre 2 A à 10 moteurs différents et avec un autre réglage 2.8 A (si possible) à 10 moteurs différents.
Quel amperage de diode dois je choisir?
Je pourrais le calculer, mais j'ai peur de me tromper et je suis assez pressé.
Grands mercis en serie
Sans calculer, il faut simplement qu'il n'y ait pas un excès de courant qui rentre dans l'alimentation avec moins de courant, donc il faut la protéger avec une diode de 20 Amperes? et si c'est 10 A qu'il faudrait, mettre 20 A protege aussi de toute façon?
Avec 2 alimentations en série, je ne vois pas très bien où tu mets la diode?
En mettant en série 2 alimentations, le débit en courant de l'ensemble sera toujours limité par celle qui fourni le moins de courant.
J'ai comme l'impression que ce que tu dis n'est pas ce que tu fais.
en fait, je veux avoir une tension de 30 volt qui peut délivrer un courant de 2.8 Amperes à chacun des 10 moteurs branchés en parallele à cette alimentation.
Comme j'ai une de 12v 20A et une réglable de 12v 48 v 10A je pensais associer les deux.
Mais bon apparemment c 'est pas possible d'augmenter le courant et la tension.
ou alors j'achète une alimentation 30v 10 A. Ca m'en fera deux, et j'alimente 5 moteurs avec chacune ..?
Quand tu mets des composants en série le courant est différent dans chaque composant ?
Les électrons apparaissent ou disparaissent comme par enchantement ?
Peut-être qu'ils se transforment en photons à la sortie d'un composant et qu'après l'avoir sauté ils se retransforment en électrons pour le composant suivant ?
Il y a des brevets à déposer.
On se fiche de ce que les moteurs consomment individuellement.
Ce qui est important, c'est quelle est la valeur du courant maximal qui doit sortir de l'alimentation.
Aucun obstacle à mettre des alimentations en TENSION en série tant que chaque alimentation en TENSION est capable de fournir le courant demandé.
Pas bien clair. Chaque moteur consomme 2,8A sous 30V? Il ne s'agirait pas par hasard de pas à pas qui consomment 2,8A sous quelques volts seulement? Et entre le moteur et l'alimentation n'y aurait-il pas un convertisseur genre A4988?
Un bilan plus précis serait utile. Je ne suis pas sûr que tu as besoin de toute cette puissance. Qu'est-ce qui est réellement alimenté?