Protocole modbus et USB

Bonjour,

Je doit concevoir un banc de test permettant de réguler un moteur avec une carte arduino Mega2560. J'utilise donc une sortie PWM pour gérer la vitesse du moteur et envoyer cette information dans un module (ESCON) d'asservissement moteur brushless.
Ma carte arduino reçoit la commande d'un système fonctionnant avec une liaison série RS485 avec un protocole de communication Modbus.
Je dois rester proche d'une communication RS485/Modbus. Pour des raisons de commodité, il m'a été accordé d'utiliser une liaison USB mais je dois confirmer que le protocole d'échange est similaire à celui utilisé, c'est à dire du Modbus. D'après ce que j'ai lu sur le forum, la liaison USB sur arduino est considérée comme une liaison série peut-on alors dire que le protocole d'échange est en Modbus?

Salut,

Je crois qu'il y a pas mal de confusion et je ne vois pas très bien ce que tu veux faire. Si je résume tu veux faire :

Moteur <==> ESCON <==> RS-485 <==> Arduino

?

La liaison série PC-Arduino c'est autre chose : en soit c'est elle qui permet la programmation la communication de donnée PC-Arduino.

Après une Arduino avec le shield adapté peut très bien communiquer en RS-485, le modbus n'étant qu'une couche logicielle il suffit de l’implanter mais ça doit déjà exister.