Puissance d'une plaque photovoltaique

Salut
Je suis un débutant dans le domaine d'Arduino et je veux vos conseils :
*je veux mesurer la puissance instantanée de ma plaque photovoltaïques (c'est pour déclencher une alarme si la puissance est inférieur a une valeur seuil) , est ce que c'est possible avec l'arduino ? sinon quelle composant faut-il choisir ?
*deuxièmement je veux savoir combien l'arduino(et le composant si il est incontournable) va (vont) consommer d'énergie , et si c'est possible donnez moi des chiffres
Merci d'avance

Quelles sont les caractéristiques de votre plaque ?

Projet scolaire ?
En janvier les sujets de bac explosent.

La puissance c'est P = U I. C'est assez classique comme formule je pense.
Peut être que si tu mesurais la tension et le courant cela derait le faire ?

Un indice : pour dimensionner les moyens de mesures tu peux commencer par répondre à la question de J-M-L.

Pour la consommations de l'arduino si tu avais réfléchi tu aurais vu qu'elle dépend de ce qui est raccordé sur le micro et donc qu'il n'y a que toi qui peut répondre.
Si tu veux des chiffres rien de plus simple : il suffit de télécharger la datasheet du micro et de lire le chapitre "Electrical Characteristics".

N'oublies pas de lire les messages épinglés en tête de forum et d'expliquer un peu plus ce que tu veux faire sous forme de cahier des charges structuré.

1. cela te permettra de ranger tes idées.
  2. il sera déjà fait pour ton rapport final et ce qui est fait n'est plus à faire.

J-M-L:
Quelles sont les caractéristiques de votre plaque ?

Voici toute les caractéristiques de ma plaque

http://www.solarworld.fr/fileadmin/downloads_new/produkt/sunmodule/datenblaetter/fr/mono/mono_290-300-5bb_fr.pdf

68tjs:
Projet scolaire ?
En janvier les sujets de bac explosent.

La puissance c'est P = U I. C'est assez classique comme formule je pense.
Peut être que si tu mesurais la tension et le courant cela derait le faire ?