Pwm esp 8266 mofset

Bonjour,
je suis débutant avec la carte ESP8266 et je n'arrive pas à trouver la raison au problème suivant.
Je voudrais commander un bouton de commutation MOSFET à quatre canaux (https://fr.aliexpress.com/item/1005001579240854.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.59.6fba5e5bJXIViC&gatewayAdapt=glo2fra) . Normalement avec l'Arduino Uno ou Mega j'utilise les sorties PWM et je varie les valeurs entre 0 et 255 avec la commande analogWrite. Par contre avec le module ESP8266 je n'arrive pas à varier les valeurs. J'ai essayé de faire quelque recherche mais je n'arrive pas à comprendre si c'est à cause de la compatibilité du Mofset ou pas.
Merci d'avance de votre aide.
Claudio

Salut.
Il faut d'abord se poser la question de la tension d'alimentation de cette carte.
Une carte peut très bien fonctionner sous 5V mais pas sous 3.3V.

1 Like

Merci pour la réponse hbachetti,
la carte je l'alimente bien avec 5V. J'ai essayé d'utiliser plusieurs sorties, mais normalement elles sont toutes PWM de ce que j'ai compris , donc n'importe quelle sortie fait l'affaire ?

Oui, mais la carte accepte t'elle des commandes en 3.3V ?
Vu la doc fournie par le vendeur ...
Quelle est la référence inscrite sur le composant NEC à 16 pattes ?

1 Like

https://www.amazon.fr/TECNOIOT-Channel-MOSFET-Button-IRF540/dp/B07YXFDFHZ

In some extreme cases,It can be used to control 100V/33A DC circuit. However, it is suggested that the controlled DC voltage is more than 9V.

Apparemment le circuit à 16 pattes est un quadruple optocoupleur.
Rien ne dit qu'avec 3.3V sur son entrée l'optocoupleur fonctionnera. La résistance en série avec chaque LED (VF = 1.1V) est une 470Ω, ce qui fait que le courant d'entrée est égal à (3.3 - 1.1) / 470 = 4.6mA, ce qui peut être insuffisant.
De plus les MOSFETs utilisés IRF540 ne sont pas des MOSFETs logic level, ils ont besoin d'une tension de grille importante.
Si tu appliques 5V sur une entrée et que le MOSFET commute, et pas avec 3.3V, c'est cuit.