PWM et multiple leds...

Salut tout le monde. Je suis pas très bon en électronique ( j'ai des base ) et j'aimerais savoir si cela est possible de faire allumer 10 leds celon un pourcentage ? Example : j'ai un résultat de 10 % donc jalume une led sur 10 , 20 % -> 2 leds ...

Le tout en prennant que une sortie ( si possible )

En gros je veux mettre arduino dans mon ordi pour faire afficher le % du processeur sur la fassade ( le tout avec des jolie les verte , jaune , orange et rouge ).

Je suis un programmeur donc ... le code je ne vais pas avoir de problème mais c'est la partie électonique qui me pose problème.

Je vais avoir besoin des autres sorties aussi c'est donc le pourquoi je ne veux pas prendre 10 sorties juste pour cela.

Merci de votre aide

Bruno

Salut Babbu,

Est-ce qu'un projet comme celui t'aide ? Electronique - Realisations - Voltmetre 001

Ciao
Gad

Un genre oui. Je veux mettre le board arduino dans un boitier d'ordinateur et mettre les led en facade pour montrer le pourcentage du cpu et aussi le pourcentage de la mémoire utilisé. Merci sa touche exactement ce que je voulais faire.

Merci

De rien !
tu auras remarqué qu'en fonction de la plage de tension mesurée tu dois changer les valeurs de R1 et R2 du diviseur de tension en entrée. l'auteur donne plusieurs valeurs, à toi de voir si ça te correspond.
à+ et bonnes fêtes

Oui merci et joyeuses fetes à vous aussi.

Je ne sais pas trop ( parcontre ) ou achetter ce genre de pièces. J'habite au quebec. Je ne la veux pas non plus à 10 $ ( sur ebay ).

Merci

Je ne sais te dire ...
Pour les Leds, cherche 'bar graph array' comme ceux de kingbright (http://www.kingbright.com/product_main_1.php?lang=English&product01=20050504115323&product02=20050526043312&level=20050527054433).

Pour le LM3914, je l'ai à côté de chez moi (un peu loin du Québec certes ;)) pour 3? mais je pense que tu le trouveras bp moins cher en amérique.

Pour le circuit imprimé, tout dépend de ce que tu as sous la main...

à+

ok parfait merci beaucoup. Je pensais que j'aurais bien pu l'avoir moins cher mais bon :stuck_out_tongue:

Pour les les je vais les achetter sur e-bay. J'ai besoin de plusieur couleur et comme le "bar graph" na surement pas ce que je veux je vais me faire ma propre ligné de LEDs.

Merci beaucoup pour les infos :stuck_out_tongue: fortes utiles.