PWM Modifiable.

Bonjour à tous, dans le cadre d’un projet, je dois modifier à l’aide de deux potentiomètre ( rapport cyclique et fréquence) plusieurs sortie PWM . J’ai à ma disposition une carte arduino mega ADK rev.3 ainsi qu’un écran LCD A000096.

J’arrive à tout gérer pour l’instant, les potentiomètre, l’écran LCD, mais mon problème réside dans la modification de la fréquence du PWM ( beaucoup de TOPIC sur internet mais pas de code d’exemple disponible).

Voici mon programme (qui fonctionne très moyennement) de base, “sans le décor” permettant entre-autre de modifier la fréquence et le rapport cyclique.

Serait-il possible de me donner un petit coup de pouce ? étant novice dans le domaine, je ne comprend pas grand chose , surtout la manière de changer la fréquence du compteur interne dans le setup.

Merci d’avance pour votre aide :slight_smile:

PROGRAMME

#include <TFT.h> // Importation bibliothèques
#include <SPI.h>

#define cs 10 // définition broche pour LCD
#define dc 9
#define rst 8

TFT TFTscreen = TFT(cs, dc, rst);
int sensorPin = A0; // définiton potentiomètre 1 ( fréquence)
int sensorPin1 = A1; // définition potentiomètre 2 ( rpt cyclique )

int sensorValue = 0; // Mise à 0 du potentiomètre 1
int sensorValue1 = 0; // Mise à 0 du potentiomètre 2

int sensorValuedisplay = 0; //Mise à 0 de la position de la ligne du LCD

char sensorPrintout[8]; // char array to print to the screen
void setup() {

pinMode(ledPin1, OUTPUT); // renommage pin led out, pour plus de confort

TFTscreen.begin(); // commencement programme lcd
TFTscreen.background(250,27,217); // réglage couleur fond d’écran
TFTscreen.stroke(128,255, 128); // réglage couleur écriture
TFTscreen.setTextSize(2); // réglage taile écriture
TFTscreen.text("freq :\n ", 0, 0); // texte à affiche à l’écran

}

void loop() {

sensorValue = analogRead(sensorPin); // lecture de la valeur du potentiomètre 1
sensorValue1 = analogRead(sensorPin1); // lecture de la valeur du potentiomètre 2