Je l'ai utilisé hier avec mon arduino UNo et tout marchait parfaitement mais maintenant, sur mon arduino MEGA, tout déconne. l'écran s'allume puis s'éteint sur le MEGA et affiche des ö sur l'arduino UNO D'ailleurs il y a une LED qui s'allume et je suis presque sûr qu'elle ne s'allumait pas. A coté de la LED, il y a marqué PWR mais je ne sais pas du tout ce que ça signifie et après des recherches infructueuses sur Google je me tourne vers vous. Est ce que cette LED m'indique d'ou vient le problème ou alors que signifie-t-elle ? Le problème peut-il venir du changement de carte, pourtant j'ai bien vérifié que le shield se connectait sur les mêmes PIN sur les deux arduino. D'ailleurs j'ai testé le Shield avec les exemples de la librairie LiquidCrystal donc je ne pense pas qu'il y ait d'erreur.
Non c'est bon je viens de trouver, et je confirme je suis vraiment beaucoup trop con ><.
En fait dans les exemples les pins avec lesquelles l'écran est initialisé ne sont pas les bons en faisant les réglages tout marche bien.
Merci quand même
Dernière question je viens de voir unn truc vraiment WTF en fait quand dans mon code j'utilise lcd.print("salut") tous marche bien j'ai bien salut qui s'affiche par contre quand j'utilise lcd.println("salut") la j'ai des caractères chelous qui apparaissent. Pourquoi ?
C'est de la programmation objet.
lcd.print("*****");
Tu as du instancier un objet de nom lcd à partir d'une classe que je ne connais pas et que j'appellerai Classe_Lcd
Tu appelles la méthode print de l'objet lcd.
Si la méthode existe dans la classe Classe_Lcd tout va bien, mais si la méthode n'a pas été créée et bien ça fait n'importe quoi
Met l'IDE en mode bavard pour avoir les "Warnings" en plus des erreurs de compilation.
En absence de documentation le meilleur endroit pour avoir la liste des méthodes disponibles dans une classe est d'ouvrir le fichier h de la classe.
Desdra:
Dernière question je viens de voir unn truc vraiment WTF en fait quand dans mon code j'utilise lcd.print("salut") tous marche bien j'ai bien salut qui s'affiche par contre quand j'utilise lcd.println("salut") la j'ai des caractères chelous qui apparaissent. Pourquoi ?
Bonjour,
Quand tu fais un println("salut"), ça envoie salut suivi de cr lf (retour chariot 0x0D et line feed 0x0A)
Si le périphérique n'interprète pas ces cr lf, et c'est le cas du lcd, il essaie d'afficher des caractères 0x0D et 0x0A ce qui te donnes des caractères brzarres.