Pydarts avec Arduino uno

Bonjour a tous !
Je suis en pleine modification de mon vieux jeu de fléchettes.

Malheureusement, il n'y a pas vraiment de tuto complet.

J' utilisé une cible ... ,Elle a 7 X 12 broches.
Je souhaite mettre ces broches sur un Arduino Uno ( nouveau pour moi ), qui sera couplé à un raspberry pi 3 b ( le logiciel pydart est déjà installé sur le pi ).
J' ai démonté le jeu de fléchettes et noter les pistes pour savoir quoi va où.

Déjà, première question !
Mon Arduino Uno est il suffisant pour câbler ces 19 fils ?
Si non, puis je câbler ensemble les touches simple ? Je m explique :
par exemple le simple 3, il y a 2 endroit possible pour faire un simple 3, le gros "triangle" , puis le plus petit plus près du centre.
Si il provienne de 2 "fiche différentes" puis je les relier afin de réduire le nombre de câble sur le Arduino ( dans le cas où l' Arduino Uno n est pas la place pour 19 cables)

Au niveau du tableau dans Arduino, je rame totalement .
Déjà il me faut un 7 X12
Je dois faire quoi ?
Pour remplir le tableau, j' écris comme je veux a l' intérieur ?
Je peux écrire par exemple une case tr20, qui se relie a l'axe X et a l' axe Y ??
J' aimerai vraiment comprendre.
Je ne trouve pas de tuto qui me fasse comprendre.

J' ai en tête un bon gros projet 3 en 1, ( fléchette, borne et jukebox)
Mon seul souci est ici :wink:

Un Grand merci d avance a celui qui m expliquera tout cela.

Vinz28:
Bonjour a tous !
Je suis en pleine modification de mon vieux jeu de fléchettes.

Malheureusement, il n'y a pas vraiment de tuto complet.

J' utilisé une cible ... ,Elle a 7 X 12 broches.
Je souhaite mettre ces broches sur un Arduino Uno ( nouveau pour moi ), qui sera couplé à un raspberry pi 3 b ( le logiciel pydart est déjà installé sur le pi ).
J' ai démonté le jeu de fléchettes et noter les pistes pour savoir quoi va où.

Déjà, première question !
Mon Arduino Uno est il suffisant pour câbler ces 19 fils ?
Si non, puis je câbler ensemble les touches simple ? Je m explique :
par exemple le simple 3, il y a 2 endroit possible pour faire un simple 3, le gros "triangle" , puis le plus petit plus près du centre.
Si il provienne de 2 "fiche différentes" puis je les relier afin de réduire le nombre de câble sur le Arduino ( dans le cas où l' Arduino Uno n est pas la place pour 19 cables)

Au niveau du tableau dans Arduino, je rame totalement .
Déjà il me faut un 7 X12
Je dois faire quoi ?
Pour remplir le tableau, j' écris comme je veux a l' intérieur ?
Je peux écrire par exemple une case tr20, qui se relie a l'axe X et a l' axe Y ??
J' aimerai vraiment comprendre.
Je ne trouve pas de tuto qui me fasse comprendre.

J' ai en tête un bon gros projet 3 en 1, ( fléchette, borne et jukebox)
Mon seul souci est ici :wink:

Un Grand merci d avance a celui qui m expliquera tout cela.

Bonjour
Il y a eu ici il me semble un projet de rétrofit de ce genre (cible flechette) fait ici par un membre trés sympa (supercinci)
mais çà date un peu
reste à retrouver le sujet :wink:

edit :

Salut Vinz28,
Je suis moi même en train d’essayer d’adapter ma cible cobra de café au jeu pydarts.
Ma matrice est en 4x16, et l’arduino uno a 6 entrées analogiques et 14 entrées numériques soit 20 entrées utilisables (génial !!!) mais les entrées numériques 0 et 1 sont utilisées pour la communication série donc inutilisables dans notre cas… (Snif…)
C’est pourquoi j’ai commandé un Arduino méga.
Sinon les 2 segments simples de chaque chiffre sont habituellement connectés au même endroit, si ce n’est pas le cas sur la tienne, je ne vois aucun problème pour les relier, si techniquement tu y parviens

Salut tous le monde.

Je n’arrive pas à faire fonctionner ma cible avec mon Arduino. Je m’explique, quand je branche mon Arduino uno sur mon pic pydarts me dit qu’il n’y a rien de connecté sur le ports com