qques confirmation avant le rachat d'un mega arduino

Bonjour

Je suis ( ou plutôt j'étais) en train de tester le arduino Uno R3.

IL marchait très bien , j'était en train de tester la communication entre mon rasperry pi3 et le Arduino par le port USB

Serial.....

Mon port COM (4) pour le téléversement des programmes marchait bien.

et quand j'ai voulu mettre une alimentation extérieur en plus (pensant que L'USB de raspebrry ne serais pas suffisant ), pas de fuméi mais plus moyen d'avoir un COM quand je branche l'arduino sur le PC

Dans le gestionnaire de périphérique je n'ai plus le COM 4 et pas de péripherique inconnu

donc avant de racheter , peut on bien mettre une allimentation et brancher L'USB en même temps

Je vais racheter cette fois le mega arduino

Mo alim était une 16V 1A surement un peut trop haute

L'arduino s'allume toujours mais pas de COM 4

Merci bien

Bonne soirée et bon réveillon a tous

Je possède 3 Mega2560 (des clones) sur lesquelles j'ai branché simultanément la prise USB reliée à mon PC et une alimentation extérieure : jamais eu de problème.

Pour autant, j'ai acheté des alim 220V->12V qui, à vide, montaient allégrement à 16 voire 17 V. Donc méfiance. Vérifiez que votre alim 16V ne franchisse pas des sommets de tension à vide ou sous faible charge.

Cordialement.

Pierre

les bons clones n'ont pas de pb avec une double alimentation. Le circuit est conçu pour comparer la tension fournie sur l'USB avec la tension fournie sur le Jack et faire une sélection propre sur la meilleure source.

certains clones de mauvaise facture ont fait l'économie du circuit comparateur et de protection... donc attention...

16V c'est dans les specs pour la carte officielle (6-20V) mais vous allez gaspiller bcp d'énergie en chaleur... l'alimentation recommandée c'est 7-12V.

Bonjour

Merci pour ces réponses, C'est dommage Le UNO R3 à l'air bien allumé mais pas de détection COM.

si je met le son du pc on entend le bip de connection USB et tout de suite après le bip de déconnexion USB

comment puis je voir si le circuit comparateur est présent ? Achat du uno

https://www.amazon.fr/d%C3%A9marrage-dutilisation-fran%C3%A7aise-Arduino-Mega2560/dp/B014L11IN6/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1478726848&sr=8-3&keywords=kit+arduino

un dernier avis car je ne vois pas comment faire, le com peut il etre bloqué a cause d'un mauvais téléversement ou autre ?????

Merci

seb76370:
… un dernier avis car je ne vois pas comment faire, le com peut il être bloqué a cause d’un mauvais téléversement ou autre ???

Il m’est arrivé, après une manip de connexion ou de téléversement d’Arduino avec ou pas le bon port, bref une manip foireuse que je ne saurais refaire, que le port COM ne veuille plus se représenter. J’ai éteint puis rallumé mon PC et tout est rentré dans l’ordre comme si de rien n’était. Mais je suppose que vous avez déjà fait cette manip.

Cordialement.

Pierre

oui bien sur je l'ai fait mais bon

J vais en racheter un

bonne journée

Avez-vous essayé d'utiliser un autre port (une autre prise) USB pour connecter votre carte Arduino. De ce fait, votre PC attribuera peut-être un autre port COM à la carte Arduino.

Cordialement.

Pierre

Bonjour

oui j'ai déja essayé mais le port usb e connecte et déconnecte du pc dans la seconde qi suit le branchement sur le port usb