[QST] Possibiliter d'executer un script mis sur carte SD ?

Bonjour,

Je me posais une question, existe t'il un projet ou librairie qui permet d’exécuter un script placer sur une carte SD ?

Donc en gros on flash l'arduino avec un programme de base, mais le plus gros du programme ce trouve sous forme de script ou autre placer dans une carte SD attacher a cet arduino ?

Je sais pas si c'est claire mais en gros placer du code exécutable de l'arduino sur une carte SD :slight_smile: (ou autre a la rigeur )

Merci !

Bonjour,
Faire une recherche sur le forum, le sujet a fait l'objet de plusieurs posts (fr et en)
@+

Bonjour

A mon sens, la réponse est non.

L'arduino exécute uniquement le code présent en flash.
Il existe des solutions pour charger la flash à partir de fichiers présents sur SD, mais c'est dans une logique de bootloader, c'est-à-dire pour des montées de version de programme complet en flash.

Pas viable pour passer son temps à swaper du code exécutable entre la flash et la SD (limite de réécriture de la flash).

La plus simple (et de loin) est de passer sur une mega, qui dispose de 256 ko de mémoire flash.

merci des info,

Le problème n'est pas l'espace mémoire, mais j'aimerais mettre a jour le programme sans passer par un flashage

l'idee serais de dl un fichier firmware et la copier dans la carte SD et voila. :slight_smile:

Je parle pas non plus de booter dessus, mais plus utiliser un script basique genre bash ou python et l'arduino l’interprète et l’exécute :slight_smile:

Excuse-moi je n'avais pas compris

Techniquement oui c'est possible.
L'arduino peut exécuter un interpréteur de script, en lisant le source sur la SD.

Mais je serais surpris que l'on puisse exécuter un interpréteur sophistiqué sur arduino.

y a pas de mal, je t'avoue que c'est pas simple a expliquer :wink:

Bah j'ai juste besoin de faire des in/out sur les pins, if(), while() et piloter un lcd i2c :wink:

Il y a bitlash qui pourrait répondre à ce besoin.
Il y a aussi différentes implémentations de basic comme TinyBasicPlus

Il existe aussi un bootloader qui permet de faire des mise à jour à partir d'une carte SD mais je n'ai plus les infos sous la main.

Merci,

J'avais regarder déjà pour Bitlash mais de ce que j'en déduit, c'est uniquement de la commande via serial :wink:
De plus mes instructions sont plus poussée pour tenir dans une seul ligne :wink:

Je regarde chez Tiny :wink:

J'ai retrouvé les liens qui me manquaient:
2boots
Un fil sur le forum sur 2boots. Il semblerait qu'il y ait quelques problèmes de mise en oeuvre.
Un projet peut être plus abouti:
http://gamebuino.com/wiki/index.php?title=Bootloader

j'ai regarder, c'est pas mal aussi :wink:

Mais je voyais plus du genre, un code master sur l'arduino et il exécute un simple script en clair depuis une sd :wink:

TinyBasic (ou ses différentes variantes) semble mieux coller à ton besoin.
Bitlash permet aussi de placer des scripts en mémoire Flash (avec la possibilité d'exécution automatique au démarrage) mais le codage est un peu plus compliqué. Il y a des exemples dans la doc de Bitlash qui montrent que l'on peut faire des scripts relativement complexes mais c'est peut être moins intuitif que TinyBasic. Par contre il y a un système de gestion des événements liés au temps qui est intéressant.

Le besoin dicte le choix pour ce genre de problèmes.