Que conseillez vous en regulateur 3V3 1A

Bonjour , je cherche un régulateur 3v3 courant 1 A avec tension d'entré de 5 à 15 v par exemple pour alimenter des esp 8266 sur des blocs secteur à courant continu , sur des batteries , ou piles de 9v .

En gros assez polyvalents niveau de la tension d'entrée et simple à mettre en œuvre , pas trop de composant autour .

Qu'utilisez vous ? ou que me conseilleriez vous ?

Merci de vos avis .

Ca par exemple ? LM1086CT3.3

Ou tout autre régulateur de tension 3.3V en boitier TO220

As tu regardé du coté des convertisseurs de tension ? Le principe du convertisseur a un meilleur rendement (meilleur que 85%) que le régulateur. Contrairement au régulateur le convertisseur fonctionne à puissance constante. C'est différent d'un transformateur mais le principe est "globalement" le même. En alimentation sur piles ou accumulateur c'est un point important.

C'est plus compliqué à mettre en œuvre qu'un régulateur mais on trouve à 1€ des circuits imprimés tout équipés.

On trouve des : abaisseur -> step down élévateur -> step up abaisseur élévateur -> step up down.

J’ai les mêmes recommandations, à défaut d’avoir un régulateur de 3.3V, moi j’ai un LM317 qui permet d’ajuster le voltage de sortie à la valeur voulue avec une résistance et un potentiomètre (+condensateurs idéalement). Généralement un tel régulateur permet une tension d’entrée jusqu’à 32 - 40V selon le modèle donc amplement suffisant. J’ai aussi récemment acheté pour 1.7$USD un convertisseur Boost/buck de 3A qui permet d’obtenir une tension stabilisé que l’on ait besoin d’augmenter ou réduire la tension d’entrée (Entrée de 4 à 32V, sortie de 1.25 à 35V). J’ai hâte de l’essayer.

Je ne suis pas certain qu’un pile 9V pourra délivrer 1A, mais après tout un ESP8266 n’est pas si demandant. J’ai déjà vu des gens acheter un Arduino Pro Mini afin de tout alimenter en 3.3V pour se simplifier la vie. En avoir eu un j’aurais pu utiliser mon alimentation d’ordinateur qui permet des sorties 12V/5V/3.3V, mais j’ai préféré procéder avec un LM317 et d’utiliser un diviseur de tension pour les pins TX et RX (pour plus de précaution).

Bonne continuité !

Bonjour , merci pour vos réponses , oui effectivement , je n'ai pas besoins de 1 A , je n'avais pas penser au LM317 , presque aussi célèbre que le NE555 , que je dois d’ailleurs avoir en stock dans mes tiroirs .

Je vais l'attaque au fer à souder rapidement :)