Bonjour à tous ![]()
Je débarque sur le forum...
Voilà, je viens de démonter un Anet A8, et je voulais savoir si il est possible d'utiliser les pièces détachées d'imprimante (notamment la carte mère) avec de l'arduino. Et si oui, qu'est ce qu'on peut faire avec ?
Merci d'avance pour vos réponses ![]()
![]()
![]()
Post mis dans la mauvaise section, on parle anglais dans les forums généraux. déplacé vers le forum francophone.
Merci de prendre en compte les recommandations listées dans Les bonnes pratiques du Forum Francophone
Normalement oui, mais pour faire autre chose qu'une imprimante 3D ou CNC, cela sera compliqué car il y a pas mal d'électronique autour du microcontrôleur.
Que voudrait tu faire avec ta carte ?
Au vu du prix d'un Arduino, je dirais presque que c'est gâché ![]()
Pour être honnête je ne sais pas encore ![]()
![]()
.... Je voulais juste savoir si il était possible de faire autre chose qu'une imprimante 3d ou CNC.
Je dirais n'importe quelle application nécessitant le pilotage de moteurs pas-à-pas et ne demandant pas trop d'entrées/sorties digitales.
Réponse erronée, je n'avais pas vu le terme Anet A8. Je pensais qu'il s'agissait d'une imprimante "normale".
pourquoi inutilisable, comme l'indique @fdufnews, pour piloter des moteurs ca marchera bien.
Par exemple une guillotine de poulailler sera surement faisable avec cette carte ?
Bonjour marc85
Oui, c'est possible d'utiliser cette carte mère dans l'IDE Arduino à condition d'y installer ce hardware, Anet A8, si tu as déjà fait un upgrade du firware de ton imprimante 3D, ce harware est déjà installé.
Après, c'est comme un Arduino, il faut trouver le pinout:

C'est pratique, compact et plein de connecteurs, tu peux faire plein de combines
.
PS: Ce n'est pas testé "en vrai"
Cordialement
jpbbricole
Bonjour @jpbbricole ,
je ne me rappel plus exactement les manipulations que j'ai fait pour mettre à jour la version de Marlin sur ma carte, mais je ne suis pas sûr qu'il soit nécessaire de changer le bootloarder.
Bonjour terwal
Non, surtout pas changer le bootloader, je parlais d'installer le hardware pour Anet A8 dans la liste des cartes dans l'IDE Arduino.
Cordialement
jpbbricole
ha ok, j'ai rien compris
![]()
Ok merci à vous pour vos réponses ![]()
![]()
This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.