Que signifie "tension typique"

Bonjour,

Je souhaite établir une somme des consommations d'un circuit afin de déterminer l'alimentation nécessaire sur batterie LiPo probablement.

L'un des éléments nécessite 3,2 à 5v mais il est précisé "typiquement 4,2v".

Je comprends que le module peut fonctionner si on lui fournit une tension entre 3,2 jusqu'à 5 volts et je suppose que l'idéal pour un fonctionnement optimum est 4,2 volts ?

Mais au final mon circuit est constitué d'éléments qui demandent 3,3v , 5v, 12v et ...4,2v

Puis-je ignorer le "typiquement" afin de simplifier le trop grand nombre de valeurs tensions différentes à gérer pour la batterie ? Comment aborder ce problème?

Merci de vos retours.

Bonjour @RomainL
Je pense que le "typiquement", c'est les chinois qui montrent qu'ils savent parler français... Je serai toi, je testerai le DFplayer en 3.3V, et ensuite, si il marche je ne changerai pas (ou tous simplement tu regardes des tutos et tu l'alimentes en 5V si ils te disent de l'alimenter en 5V...). Tu dois pouvoir utiliser 5V et 3.3V (en tout cas c'est ce que indiquent tout les sites que j'ai visité jusqu'à présent).
EDIT : c'est vérifié, un DFplayer c'est 3.3V ET 5V, c'est comme tu le souhaites :slight_smile:
Cordialement
Pandaroux007

1 Like

Il faut distinguer entre les valeurs typiques en entrée, comme une tension d'alimentation, et une valeur typique en sortie, comme la valeur d'un niveau de sortie ou la valeur du courant consommé.

Entrée :
Une tension d'alimentation "typique" est une valeur recommandée par le fabricant du produit.
Un niveau de signal typique sur une entrée est le niveau recommandé.

Sortie :
Le composant étant alimenté avec les valeurs typiques recommandée, la valeur "typique" du courant consommé est la valeur la plus fréquement trouvée dans l'étendue des lots de production.

Une valeur typique est souvent accompagnée d'une valeur min et d'une valeur max entre lesquelles le fonctionnement est garanti.

1 Like

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.