quel amperage max on peut tirer sur Vin?

bonjour, afin de simplifier mon montage, j'aurais besoin d'utiliser le Vin du mega

j'ai 6w a tirer avec un Vin de 0.5A

est ce que ça passe ou non?

merci

Y'a un truc qui cloche dans la question...

Vin de 0.5A

La carte Mega peut fonctionner avec une alimentation externe de 6 à 20 volts. Si la carte est alimentée (donc hors USB) avec moins de 7V, la broche 5V pourrait fournir moins de 5V et la carte pourrait être instable. Si on utilise plus de 12V, le régulateur de tension de la carte pourrait chauffer et endommager la carte. La plage idéale recommandée pour alimenter la carte est entre 7V et 12V.

Voulez vous dire que vous envoyez 12V dans le Jack et que vous souhaitez consommer 500mA depuis la pin Vin? (d'où vos 6W).. ça va faire vraiment bcp (bcp bcp trop) pour le régulateur à mon avis...

Si tu alimentes la MEGA par VIN et que tu tires du jus pour alimenter autre chose sur VIN aussi, c'est sur l'alimentation en amont que tu consommes.

A moins que tu tires du jus sur le 5V ?
Il y a peut-être une erreur de formulation, ou une confusion ... :confused:

Bonsoir

j'aurais besoin d'utiliser le Vin du mega

j'ai 6w a tirer avec un Vin de 0.5A

Pas très clair !!

Il y a peut-être une erreur de formulation, ou une confusion ... :confused:

Un peu des deux.......
Comment comprendre 'un Vin de 0,5A' ??

Il s'agit peut être d'une carte Mega alimentée par le jack et du besoin d'alimenter quelque chose à partir de Vin ?
La valeur de Vin n'est pas indiquée .... ce qui ne facilite pas le calcul à partir de la puissance......

Vin.png

Dans ce cas il faut tenir compte de la diode diode 1A (diode D1 de type M7 ) insérée entre le jack et la broche Vin (entrée du régulateur)
Cette diode défint la limite du courant total (courant entrant dans le régulateur 5V + courant dérivé au niveau de Vin vers l'extérieur de la carte.

ça me pique de lire ampérage ! on ne dit pas le degrèage mais la température, ni le wattage mais la puissance.

on se fait engueuler - a juste raison - quand on oublie les balises

Alors je me permet de faire remarquer que:

l'intensité du courant se mesure en ampères.
la tension en volts
la résistance en ohms
la puissance en watts
etc.
En respectant ça, on ne confond plus.

fin du coup de gueule.

alors, j alimente en 12volt via une alim 12v 5A

je passe par le connecteur cylindrique

et je souhaite alimenter 2 vibreurs qui tire chacun 0.5A

si Vin= connection direct avec le connecteur cylindrique, cela veut dire que je tire sur mon alim direct, et donc c'est bon

mais j aimerais en avoir la confirmation

si d'apres ce que je lis la diode d1 limite à 1A, cela risque d etre chaud

je vais tirer un cable direct depuis le connecteur ça sera plus simple

si Vin= connection direct avec le connecteur cylindrique, cela veut dire que je tire sur mon alim direct, et donc c'est bon

Le schéma de la carte Mega dont un extrait est reproduit plus haut montre que VIN n'est pas en liaison directe avec l'âme du connecteur coaxial. Une diode supportant au maximum 1A fait le lien. (repère D1, modèle M7 )

D'autre part l'alimentation à partir de 12V sera source de problèmes intermittents ( échauffement et mise en sécurité du régulateur 12V de la carte Mega)