J'ai besoin d'une balance pour des petites pesées (moins de 10g), avec une précision à 0,01g près. J'étais parti sur l'amplificateur HX711, mais apparement ça ne va pas me permettre de faire des mesures suffisamment précises. Je suis donc à la recherche d'une référence d'amplificateur qui permet ce niveau de précision.
Si quelqu'un a une idée..
Bonjour
HX711 ou autres ..... la question me parait plutôt être : quel capteur de force sensible utiliser ?
Peut être ce modèle 100g ou un autre plus sensible ?
ceci dit si une résolution de 0,01g parait possible , pour une précision de 0,01g ce sera plus difficile.
Pour moi un capteur 100g et un HX711 font l'affaire, du moins pour la résolution de 0,01g
pour la précision de 0,01g c'est affaire de montage et de calibrage .... et re-calibrage.
L'amplificateur joue un rôle important mais pour avoir le centième de gramme à partir d'un capteur de force 10Kg on arrive à une amplification non viable (bruit, dérives). Sur le papier par contre pas de pb !
al1fch:
L'amplificateur joue un rôle important mais pour avoir le centième de gramme à partir d'un capteur de force 10Kg on arrive à une amplification non viable (bruit, dérives). Sur le papier par contre pas de pb !
Un capteur de force plus petit type 50g serait donc plus adapté ?