Quel Arduino choisir pour mon projet ?

Bonjour a tous,

Voila je me lance dans la monde de l’Arduino et étant complétement NOOB j'aurais besoin de vos conseils

J'ai comme projet de réaliser ce qu'on appelle communément une BUTTON BOX qui sera connecte en USB et qui servira comme pour les boutons de manette de jeu (je voudrais que la box soit reconnu comme contrôleur pour interagir dans mes jeux, genre simulation de conduite etc etc etc etc)...

J'aimerais déjà savoir quel type d’Arduino choisir car j'ai lu qu'il y a des Arduinos avec des atmel différent qui ont des fonctions spécifique comme par exemple envoyer les donner via la port USB et les récup sur pc en live, d'autre qui fonctionne comme des automate sans aucun communication etc etc etc sans vouloir passer par des multiplexer SPI etc etc etc. Le plus simple du monde en fait et si vous pourriez me spécifier cb de bouton et/ou encodeur je pourrais connecter....

donc me faudrait savoir lequel pour ces spécificités :

• Maximum d'input assignable (cb je pourrait en mettre avec un simple arduino) par exemple j'ai vu qu'avec un Arduino micro pro c'est 40 input maximum

• chaque bouton poussoir devra avoir une led de controle (on appui sur bouton ça allume la led , elle reste fixe, on appuie de nouveau elle s’éteint)

je vous remercie beaucoup par avance....

Bonjour,

Personnellement je te conseillerai l'arduino Mega 2560 car tu as beacoup de fonctionnalités et énormément de ports. Je l'utilise dans tous mes projets, elle est juste parfaite !

Je te souhaite un bon amusement dans la réalisation de ton projet, si tu as d'autres problèmes n'hésites pas :wink: !

Bonne après-midi !

Cordialement,
Alex'B channel (YouTube).

Bonjour

BUTTON BOX qui sera connecte en USB et qui servira comme pour les boutons de manette de jeu (je voudrais que la box soit reconnu comme contrôleur pour interagir dans mes jeux, genre simulation de conduite etc etc etc etc)...

Choisir une carte équippée d'un microcontrolleur ATMega32u4 (carte Leonardo ou carte pro Micro...)
qui contrairement à une carte Uno ou Mega 2560 permet nativement d'émuler en USB clavier, souris, joystick....

donc en partant sur un pro micro ou Leonardo, je vois qu'il est spécifié : Digital IO/PWM = 20/7

donc cb de bouton poussoir je peux mettre sachant que chaque bouton poussoir devra avoir 1 led avec statut on fixe et on devra appuyer de nouveau sur le poussoir pour éteindre... 20 ? 40 ? (toujour avec le circuit de base sans rien rajouter...)

au pif avec la seule carte de base, sans circuit intégré complémentaire, c'est 10 boutons et leurs 10 DEL individuelles (Etudier la doc du mega32u4 pour finaliser la réponse)

si les DEL sont en ruban , ça économise des sorties et permet d'augmenter un peu le nombre de boutons... on peut même aller plus loin en mettant les boutons en matrice (lignes/colonnes)