Quel arduino et capteurs pour airbag moto?

Salut,

Je suis atterré par les tarifs des airbags moto et dans cette optique j'aimerais tenter d'en concevoir un open source. Les équipementiers moto se foutent du monde par leurs tarif prohibitif sur tout ce qui touche à la sécurité et je suis persuadé qu'il est possible de concevoir des équipements bien moins cher avec un peu d'huile de coude.

Comme mon pseudo ne l'indique pas je suis développeur mais je n'ai par contre pas de connaissances en hardware excepté sur de ptit projets moyen avec un raspberry et encore ça n'est pas moi qui m'occupait de cette partie là.

J'ai été testeur d'un airbag bien connu du coup j'entrevois à-peu-près ce qu'il me faudrait pour réaliser le projet.

Du coup j'aurais besoin d'un coup de mains pour savoir quel matos il me faudrait pour mettre en branle le projet et peut être aussi des commentaires me disant que je délire à me lancer là dedans.

Pour résumer: Je voudrais savoir ce qu'il me faudrait :

• carte arduino la plus adaptée pour pouvoir fonctionner sur batterie et traiter les données d'un accéléromètre, GPS et peut être gyroscope

• accéléromètre

• puce GPS (peut être pas nécessaire mais me semble indispensable pour savoir si le véhicule est en mouvement et à quelle vitesse histoire de ne déclencher l'allumage du module d'airbag qu'à partir de 15km/h par exemple)

• batterie pouvant faire fonctionner la carte arduino mentionnée plus haut.

• un gyroscope (pas sur que ce soit nécessaire)

merci d'avance

PS: si me trompe de section ou si j'ai oublié une quelconque présentation je vous pris de m'excuser et j'essayerais de régler le soucis au plus vite

Je te donne mon avis : Le coût que tu trouve "exorbitant" est dû aux nombreux essais dans de très nombreuses situation, à des choix de composants "sécurisés" qui ne s'achètent pas en Chine et de long tests sur le logiciel.