Quel est ce composant ?

Bonjour !

Voila j’ai ce composant qui pourrait me servir pour pluger mon arduino DUE sous une carte que je fais moi même. Mais voila je ne connais pas le nom de ce type de composant.
Est ce que vous le connaitriez ?

Je pourrais ainsi souder ce composant en cms, percer en dessous et avec de longue pin rentrer dans ce composant et c’est sur ces mêmes pin que je viendrais pluger l’arduino.

Genre : SMD 2 row 2.54 Female Pin Header

et

Long 2.54 Male Pin Header

Salut,

Juste une petite remarque au sujet du fameux décalage du Uno qui semble bien présent aussi sur le DUE. Comme je me suis fais avoir j’essaie d’éviter la même aux autres. L’écartement entre les 2 connecteurs I/O ne respectent pas le pas de 2,54 et n’est même pas un multiple de 2,54 mm.

Décalage_pin_Uno.jpg

Bonne soirée

Un grand merci à toi Standby c'est exactement ça !

Landid merci pour la remarque, je l'avais remarqué moi aussi que ce petit écart ne faisait pas 2,54 mm.

3.81=3 * 1.27 soit 3 pas de 1.27mm. cela ne me choque pas. il faut juste faire attention lors de la conception de la carte. Bonne réception.

Yan_duino

Bonjour,

Moi ça me choque que deux connecteurs au pas de 2.54 ne soient pas espacés d'un multiple de 2.54 (surtout d'un seul coté). J'ai lu qqpart que c'était une erreur qu'avait reconnu le concepteur.

Je ne vois que deux justifications possibles - une erreur - la volonté de freiner le développement des shields 'home made' sur plaque à trous.

Le plus simple c'est de repartir du PCB d'un Arduino Uno sous Eagle CAD et de ne garder que les connecteurs

exact kamil vision egocentrique de ma part.

Je n'utilise pas les plaques à trous ni de shield ni de uno d'ailleurs. je ne jure que par la nono + plus plaque lab.

yan_duino.

L'espacement n'est ni 100 mils, ni 150 mils, ni 200 mils, mais 160 mils ! Cela ne s'appelle pas une erreur car Eagle a du E-gueuller fort pour signaler des composants à piquer hors grille. C'est un acte volontaire pour forcer à acheter leurs shields.

1 mils = 1 millième d'inch = 25,4mm/1000 = 0,0254mm

68tjs: C'est un acte volontaire pour forcer à acheter leurs shields.

Un pied a coulisse et c'est vite régler !