Quel est cet-écran ?

Bonjour,

J'ai récupéré cet écran d'un testeur de composants (construit autour d'un ATMega38p) qui n'a jamais fonctionné correctement.
Quelqu'un saurait-il m'aiguiller vers le type d'écran dont il s'agit ? (Dimension de l'écran : 1,8")

Si tu n'obtiens pas de réponse ici, je te suggère d'aller demander dans cette section du forum (en anglais)

Si tu n’obtiens pas de réponse ici…

Soyons informaticiens. Tu as déjà une de @lesept, donc la réponse de @lesept ne sert plus à rien.

Je suis en train de disparaître dans un néant informatique, au sec

au sec

Pluie annoncée dommage.

avec l'autre partie du "testeur de composant" il faut faire schéma pour situer les liaisons entre le tft et l'atmega328 : on voit déjà où se trouvent le gnd, le +5v, reste a trouver sck cs mosi rst et MISO qui n'est pas connecté normalement, puis evidemment le rétroéclairage
le convertisseur des signaux 5v vers 3v3 se trouvent sur le tft, c'est le 4050 et le regulateur 3v3 qui s'en chargent

tu peux déjà tester le retroeclairage : gnd ET +5v avec resistance 220 ohms en série sur la pin LED+
voilà le pinout complet il suffit de tester un exemple d'une biblio

ST7735

ne pas suivre le schema fritzing il faut mettre le gnd et le +5v sur les bonnes pins et les autres signaux

TFT - UNO

GND - GND

+5V - 5v

CS - D10

SCK(=clk) - D13

SDA(=DIN) - D11

DC - D9

Reset - D8

LED - 3.3v ou 5v avec resistance 220ohms

Grand merci @elektrax. :slight_smile:
Avec les informations que tu m’as transmises je vais pouvoir tester et, j’espère, utiliser cet écran.

J’ai enfin trouvé le temps de m’en occuper !
Et ça fonctionne :slight_smile:
Je renouvelle mes remerciements à elektrax.

Oui, on voit sur ton avatar que tu es très content !

Son avatar est content parce qu'il a vu ton avatar

tu parles de quoi là ?

Je pense que c'est à propos du bébé qui souris jusqu'aux oreilles quand il voit un koala.

Koala.
Quoi là?
Coala??

Que celui qui n'a jamais fait une photo d'agrafes me jette le premier pavé....

Que celui qui n'a jamais fait une photo d'agrafes me jette le premier pavé....

A l'origine, c'est le fils de Dieu qui a commençé ce type de phrase, et je suis God Member (Membre de Dieu), je suis donc légitime. Tu n'est que Sr Member, et en conséquence, comme je n'ai jamais fait de photo d’agrafes, je te jette le premier pavé. Désolé @68tjs, j'ai pris ce que j'ai trouvé.

1.JPG

1.JPG

Calmez vous, sinon ça va dégénérer.
Prenez plutôt un verre, puisqu'on est au bar

@vileroi:

PAPA!

j'ai quand-même dû attendre 7819 posts avant de pouvoir la placer

Ca valait le coup d'attendre !